logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Divers

Une idéologie politique ... plutôt primaire ...  

Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Mitterrand et Hollande se sont faits élire en mettant l'idée de "changement" dans leur programme. Ils ont tous les deux mis le pays au bord du gouffre. La question se pose : comment ont-ils fait pour avoir des voix ? Parce que notre civilisation véhicule la croyance selon laquelle le changement est nécessairement positif. Pourtant, la plupart des changements sont négatifs : la rupture, la séparation, le divorce, le deuil, la perte d'un être cher, tout ça, ce sont des changements. La vie est une lutte permanente contre le changement et pour la conservation. Si nous avons des défenses immunitaires, c'est pour nous protéger des bactéries et virus qui pourraient prendre possession de notre corps et nous aliéner. Alors comment certains partis politiques ont réussi à nous faire croire que le changement était nécessairement bénéfique ? En éveillant qu'il y a de plus primaire en nous, ce sentiment que nous avons tous ressenti au moins une fois quand nous étions à l'école lorsque nous assistions à un cours inintéressant. Nous nous disions "Oh c'est mort ici, ce cours est rasoir, on a besoin que ça bouge autour de nous, on a besoin de changement". Un électeur qui vote pour la gauche a, en quelque sorte, le même état d'esprit qu'un élève qui s'ennuie en cours.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

article quelque peu.....biaisé! je doute de plus de plus de la faculté de changement de la classe politique...

 

 


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Une union, une naissance, le 1er job, la nouvelle maison sont aussi des changements.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je suis de ton avis, le changement a une promesse de balayer le passé pour qqchose de neuf et mieux. C'est ce lavage de cerveau qui trompe l'electeur en promettant le nouveau paradis.

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

la campagne electorale a commencé ????


Illustration du profil de
Matt Houston
107 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

elle a commencait dès 2012


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

T'as pas de source d'infos pour être au courant de l'actu?

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

En même temps que vos cours de grammaire ???


Illustration du profil de
Matt Houston
107 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tu parles mieux francais qu'un japonais.......je te l accorde, enfin tu as le benefice du doute.... Mais ne te prends pas non plus pour un membre de l académie francaise...Ne te donne pas l'importance que tu n'as pas...domo arrigato gozaimassu


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Certes, il y a des changements positifs dans la vie. Ce qui pose problème, c'est la volonté de certains politiques de faire du changement juste pour le plaisir de changer les choses. Ainsi je ne vois pas l'utilité de changer les règles de l'orthographe, car la complexité de la grammaire française est ce qui fait la richesse de la langue, ce qui lui permet d'exprimer plein de nuances. Faire une réforme de l'orthographe est doublement désavantageux :

1) d'une part on gaspille l'argent du contribuable pour payer des gens qui vont étudier quelle réforme il faut faire

2) d'autre part on réduit la richesse de notre langue


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

"domo arigatou gozaimasu".

Ceci est une façon encore plus polie de dire merci beaucoup.

  • Utilisez cette expression avec les personnes qui ont un statut social plus élevé ou dans des circonstances officielles. Vous pouvez aussi utiliser cette expression pour mettre l'accent sur votre sincérité en parlant à quelqu'un de proche.

-------------------------------------------------------------------

Oulala, je ne vous savais pas si proche 😉

Que d'honneur pour "悲惨なワーム"

 


Illustration du profil de
Matt Houston
107 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci Internet...


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bien sûr, je n'ai pas la prétention de connaitre le japonais, il faut savoir utiliser le bon outil au bon endroit.

Mais ton francais est très correcte pour un japonais.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

LOKZ a écrit: En même temps que vos cours de grammaire ???

Les cours de grammaire ?  Plutôt que d'essayer de faire progresser les élèves en orthographe, les soi-disant "socialistes" ont préféré la solution de facilité : changer l'orthographe. Ils tentent d'effacer le problème au lieu de le prendre à bras-le-corps. C'est comme si pour l'histoire de France, on disait: «Comme il est trop difficile de retenir des dates, on va les supprimer». Ça n'a pas de sens.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Voici le dictionnaire critique du "socialisme" :

AUTOENTREPRENEURC'est la cible favorite des "socialistes". L'autoentrepreneur crée lui-même son boulot, ce qui est un crime antisocial aux yeux des "socialistes" car d'après eux on doit tout attendre de la société. Quand on a la maturité de créer soi-même son boulot, on est la bête à abattre car on est adulte et responsable.Les "socialistes" avaient besoin d'un souffre-douleur, ils l'ont trouvé.

CHANGEMENTLe "socialisme" a réussi à faire croire à la majorité des gens que le changement était quelque chose de nécessairement positif.

JUSTICELe "socialiste" prétend vouloir une société où il y aurait plus de justice, pourtant il fait tout le contraire, car il favorise les fonctionnaires qui ont déjà la sécurité de l'emploi. Le socialisme, ça ressemble à de la justice, mais ça n'est pas de la justice. C'est comme les 3 mousquetaires qui étaient 4 en réalité. C'est comme la révolution russe d'Octobre qui a eu lieu en réalité en novembre 1917.C'est comme l'étoile du Berger, qu'on appelle aussi étoile du matin ou étoile du soir : ce n'est pas une étoile car elle désigne la planète Vénus. Bref, la justice socialiste, c'est une justice Canadadry : ça sonne comme de la justice, mais ce n'en est pas.

LA FONTAINEDans "Le loup et l'agneau" ce célèbre poète disait que "La loi du plus fort est toujours la meilleure". Ca pourrait être la devise des socialistes car ils prétendent défendre les faibles contre les forts, alors qu'ils font tout le contraire. En effet, les "socialistes" enfoncent ceux qui ont la tête sous l'eau et les empêchent de se relever. En 2013, ils ont quadruplé les charges du CESU (Chèque Emploi Service Universel) pour enfoncer davantage les employés faisant du service à la personne qui ont un job précaire. Or ça ne sert à rien de défendre les forts contre les faibles, ils n'ont pas besoin d'être défendus car ils sont les plus forts. La politique socialiste revient donc à enfoncer des portes ouvertes.

NUMÉRO SURTAXÉA quoi reconnait-on un numéro de téléphone socialiste ? à ce qu'il commence par 0899 ... et ce pour deux raisons :1) Il est surtaxé2) On attend longtemps ... longtemps ... sur la plateforme

PATIENCEAvec les "socialistes" il faut être patient, très patient ... ils aiment faire languir les autres pour se faire désirer et obtenir des voix. Ainsi Mitterrand a attendu le dernier moment pour présenter sa candidature aux présidentielles de 1988, Segogolène Royaliste a fait attendre 1h les télespectateurs pour livrer son commentaire du premier tour des présidentielles de 2007. Et lorsque la gauche est au pouvoir, il faut attendre la dernière minute avant que le "ministère" de l'Education Nationale veuille bien livrer le calendrier des vacances scolaires.

PROGRESEn 1997, Jospin disait des socialistes "nous sommes une force de progrès". Et si le progrès était une illusion ? le seul progrès observable est l'avancée technologique, mais il s'agit plutôt d'une technologie qui en remplace une autre. Ainsi en 2013 on a démonté de nombreuses cabines téléphoniques, à cause du développement de la téléphonie mobile, alors que les cabines téléphoniques pourraient sauver des vies. De plus, il n'y a pas de progrès en histoire : n'avez-vous pas remarqué que la carte de l'Europe actuelle ressemble plus à celle de la fin du XIXe siècle qu'à celle du milieu du XXe siècle ? En outre, comment expliquez-vous que le grec Aristarque de Samos a établi en 290 avant JC que la Terre tournait autour du Soleil, et qu'ensuite Ptolémée a dit le contraire, son système a fait autorité pendant 15 siècles ?

SENS UNIQUELorsqu'une municipalité de gauche est élue à la tête d'une ville, elle met plein de rues en sens unique. Ça oblige à mettre à jour les GPS chaque mois ce qui est coûteux. Ça rend la circulation automobile plus difficile. Cela oblige les voitures à faire de longs détours ... plus de pollution ... mais bon sang, qu'est-ce que les écologistes gagnent à s'allier avec la gauche ? Pourquoi des sens uniques ? parce que la gauche, c'est la pensée unique.