logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

Merci les particules  

Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

http://www.vigilance-meteo.fr/fr/meteo/meteo-pro/animation-des-courants/france.html



Salut Tout le monde

Sur Tf1 ils ont parles de neige industrielle

Cliquez sur le lien du jour ci dessus

Vents de nord est 

Du coup les centrales thermiques de hollande et d'allemagne nous envoient des particules fines

Et apres on demande aux lorrains de rouler doucement 

 

Merci Schengen .......et dire que le nucleaire n'emet pas de particules fines ..


Bonne journee


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

"Merci S[c]hengen" ? Tu es de ceux qui croient que les frontières peuvent arrêter les particules fines et les nuages radioactifs?


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Sur le fond, wikipedia nous apprends ceci:

Une étude menée par Airparif de 2009 à 2011 a permis de quantifier la part de particules produites en Île-de-France de celles provenant des régions avoisinantes. Selon cette étude, à proximité d’un axe routier tel que le boulevard périphérique, les particules fines sont produites localement à près de 60 %, avec une contribution importante et stable du trafic routier (44 %). En revanche, en situation moyenne dans l’agglomération parisienne, les particules proviennent à près de 70 % d’autres régions françaises ou européennes. Parmi les 30 % de particules locales, la contribution du trafic et du chauffage au bois résidentiel est importante et similaire. Les niveaux de pollution sont plus importants durant les périodes les plus froides

Donc on peut effectivement penser que les particules fines nous proviennemt en grande quantité de nos voisins (pas seulement les centrales tetmiques). Mais également que le traffic y contribue pour une part importante, il faut donc AUSSI agir sur ce paramètre là en réduissant les vitesses limites.


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

Salut tout le monde

 

Ah le fameux nuage de tchernobyl , les autorites francaises avaient bien dit

a l'epoque que la frontiere nous avait protege .

Sinon les supertankers , les cargos , les paquebots , les milliers d'avions dans le ciel

ils n'ont etrangement pas de restrictions ...mais la on touche pas au business?

 

attention :

Je connais un pote  qui bosse dans un controle technique auto

 sa prise de sang n'est pas bonne , plaquettes de mercure dans le sang .

D'ailleurs ceux qui croient que faire du velo ou faire son jogging en ville 

est bon pour la sante , j'y crois pas un seul moment .

 

bonne soiree a tous 

 

 

 


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut tout le monde

 

Mais ou sont passes tous les super ecolos , les adeptes du covoiturage du forum ?

Ils bibernent ?

Toujours autant de traffic sur l'autoroute ...

Si on prend une grosse particule et si on l'explose en 1000 ,

a tant regle le pb des particules fines ?

 

bonne soiree a tous 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il y a aussi les gens qui bossent au peage. Un taux enorme de maladie d poumons pr eux


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le diesel c de la merde !!

Vs avez de la chance d etre coinces derriere moi sur l autorout, je roule a l essence pr proteger (un peu) vos poumons ?


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

Salut  Cocc

 

Tu acceptes de faire du covoiturage ? 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

Bonne journee 


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

ah ah a h parce que l'essence ne pollue pas?

http://www.caradisiac.com/le-moteur-essence-autant-coupable-que-le-diesel-dans-la-pollution-aux-particules-fines-110748.htm


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bizarre on ne parle pas trop de la pollution des chauffages, des centrales à charbon allemandes dans les médias.

On préfère focaliser l'attention sur l'automobile et culpabiliser les automobilistes.....

Et en même temps, on sacralise la voiture électrique.....

Ah s'ils savaient que l'impact carbone d'une VE est plus élevé qu'une voiture thermique (sur au moins 5 ans du moins)!!

Ah s'ils savaient que les déchets nucléaires ne sont pas recyclables et que ça va être la future catastrophe écologique de tous les temps!!

Ah s'ils savaient que les centrales nucléaires nous tuent petit à petit!!

 

But business is business

Les Lobbys, c'est plus fort que toi!!

 

Pourquoi l'Etat n'investit pas assez dans des solutions alternatives comme les centrales mareomatrices, le solaire, éolien etc etc..??

https://mrmondialisation.org/larbre-a-vent-cette-drole-deolienne-citadine-made-in-france/

 

Le coût de l'arrêt des centrales nucléaires est astronomique et chaque gouvernement en laisse au suivant la responsabilité.....


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oui oui ca pollue, je pense un peu moins

ms les véhicules electriq st rechargés par le nucléaire dc je suis encore moins pour.

c'est pr ca q je prefère rester a l'essence


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

http://www.france2.fr/emissions/tout-compte-fait


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut tout le monde

Bonne nouvelle les vents de nord est sont entrain de faiblir.

Du coup , j'ai augmente de 2 ou 3 kms heure environ ma vitesse en velo dans le sens Thionville Schengen .

Du coup , l'episode particules fines devrait disparaitre tres rapidement .

Bon weekend a tous