Le thème retenu pour cette année à l’occasion du 32ème Festival du film italien de Villerupt est “Quand la classe ouvrière allait au paradis” où l’on retrouve un cinéma italien qui rend compte des changements que l’industrialisation et l’urbanisation impose aux individus.

On retrouvera donc des films sur ce thème, mais aussi des classiques du cinéma italien. « Lo spazio bianco », « Videocracy », « Dieci inverni » ou encore « Ex » comptent parmi les films les plus attendus de ce festival.
Les projections auront lieu à Villerupt (à l’Hôtel de Ville, au cinéma RIO, au Cinébus MGTL Providence), à Audun-le-Tiche au cinéma Paradisio, la MJC, mais aussi au Luxembourg, à la Kulturfabrik de Esch et au Starlight à Dudelange. Certaines séances sont aussi programmées au cinéma Utopia à Luxembourg.

Le festival est également une occasion de rencontrer des réalisateurs qui viennent à Villerupt pour rencontrer le public après la projection de leur film, de profiter de bons plats italiens et d’assister à des expositions.

Le festival du film italien de Villerupt, c’est 6 séances par jour dans chaque cinéma, dès 11h du matin les samedis, dimanches et jours fériés et 3 séances à partir de 15h les jours ouvrables. Voir toutes les séances sur le site du festival.

Rendez-vous, donc vendredi à Villerupt pour la soirée d’ouverture à l’hôtel de Ville dès 20h.

Toutes les informations sur le site internet du Festival.