464 personnes ont été confirmées, par la préfecture, mardi 10 mars 2020, biologiquement positives au coronavirus-Covid 19 dans le Grand Est.

Selon nos confrères de l’Est Républicain : L’institut Robert-Koch, l’établissement allemand responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies, a déclaré ce mercredi,  la région française du Grand Est zone « à risque » pour les infections par le coronavirus.

En Allemagne, l’ensemble de la région du Grand-Est, avec l’Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne, est désormais « officiellement considérée comme zone à risque du Covid 19, tout comme l’Italie, l’Iran et certaines provinces de Corée du Sud et de Chine. »

Lire Un frontalier français diagnostiqué positif au coronavirus

47 en Moselle et 11 en Meurthe-et-Moselle

5 cas dans la Marne, 1 cas dans l’Aube, 1 cas en Haute-Marne, 1 cas dans les Ardennes, 3 cas dans la Meuse, 11 cas en Meurthe-et-Moselle, 47 cas en Moselle, 28 cas dans les Vosges, 104 cas dans le Bas-Rhin, 260 cas dans le Haut-Rhin et 3 cas originaires de l’Aisne.

« Ces cas ont été hospitalisés dans les établissements de santé concernés de la région du Grand Est. Le nombre de décès se porte à 5 personnes pour le Grand Est » précise-t-on dans le communiqué.

Les enquêtes épidémiologiques sont en cours pour l’ensemble des cas confirmés afin d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque, de prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus.

Rappel des règles de protection 

Lire aussi

Coronavirus : les mésaventures d’un messin de retour d’Italie
Coronavirus : le bilan des cas et des décès à nos frontières