Connaissez-vous les sportifs luxembourgeois de l’année ?
logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une mini-hausse pour le SP98 jeudi au Luxembourg
Détente

Connaissez-vous les sportifs luxembourgeois de l’année ?

Juste un indice : deux sont militaires, l’un pédale, la dernière est née à… Shangaï.

Publié par Patrick Jacquemot le 02/12/2022

Parmi les “dégâts colatéraux” de la crise covid, voilà déjà deux hivers que la cérémonie de remise des prix aux sportifs luxembourgeois n’avait pu se tenir en présentiel. Ouf, cette fois, le palmarès a pu être dévoilé en public, au Casino 2000 de Mondorf.

Fait inédit, impossible cette année de départager les gagnants et gagnantes en individuel. Ainsi, chez les dames, les pongistes Sarah de Nutte et Ni Xia Lian ont obtenu le maximum de points. Côté messieurs, impossible de départager Bob Jungels et Dylan Pereira.

Pas de revers pour le duo

Même si Christine Majerus pouvait certainement prétendre au podium une nouvelle fois encore, la cycliste (blessée actuellement) s’est faite devancer sur la ligne par un duo de pongistes. Consolation, la “reine Majerus” a déjà été couronnée à 7 reprises à cette cérémonie…

Il est vrai que le double constitué par Ni Xia Liane et Sarah de Nutte (actuellement militaire) n’a jamais fait une aussi belle saison de tennis de table. Comme l’a prouvé, par exemple, cette médaille de bronze obtenu pour le Luxembourg aux championnats d’Europe multisports de Munich.

Bravo au double luxembourgeois, sacré 3e mondial au printemps dernier.

Volant ou guidon ?

Chez les hommes, égalité de points pour un cycliste d’un côté, un pilote de l’autre donc. Avec 370 points accordés à chacun par le jury, Dylan Pereira (lui aussi sous l’uniforme) et Bob Jungels ont réussi à prendre le dessus sur Charel Grethen. Là aussi, pas de regret, pour le coureur qui avait décroché le titre de “Sportif de l’année” en 2022.

A 30 ans pour Bob Jungels, 25 pour Dylan Pereira, cette saison aura été mémorable.

Cette saison, Bob Jungels a notamment signé une spectaculaire victoire sur le Tour de France. Cela tandis que sur les circuits automobiles, Dylan Pereira a fait résonner l’hymne luxembourgeois notamment en empochant la Porsche Supercup après plusieurs grands prix remportés.

 

Suivez-nous sur Instagram

Ailleurs sur le web