Dans une semaine, pas sûr que les supporters luxembourgeois soient nombreux au stade Paichadze de Tbilissi pour soutenir l’équipe nationale de foot. Par contre, à l’occasion du match face à la Géorgie, c’est tout le Grand-Duché qui est invité à se réunir. Le lieu : Place Guillaume II dans la capitale. L’heure : avant le coup d’envoi donné, ce jeudi 21 mars à 18 h. Le but : rugir le plus fort possible devant l’écran géant de 23 m² disposé par la Ville.

Il faut dire que ce soir-là, les Lions Rouges joueront gros. Si Luc Holtz vient de faire ses choix, il lui reste quelques jours pour parfaire les plans qui devront permettre à ses 26 joueurs de remporter cette demi-finale des Play-offs de l’Euro 2024. Car si elle veut jouer la compétition UEFA à Munich cet été, l’équipe doit impérativement remporter cette 1ère rencontre.

Ainsi, en cas de victoire sur le gazon géorgien, le match décisif en vue de l’EURO 2024 se déroulerait mardi 26 mars au Stade de Luxembourg. L’adversaire du soir serait alors le vainqueur de l’autre demi-finale du groupe C des barrages. À domicile et devant des tribunes pleines à craquer il faudrait alors se défaire de l’équipe de Grèce ou celle du Kazakhstan.

Par contre, si jeudi 21, les Roud Léiwen repartent la crinière basse en raison d’une défaite à l’extérieure, s’en est fini du rêve allemand. Danel Sinani, Gerson Rodrigues et autre Sébastien Thill affronteraient alors le perdant de l’autre match du « play-off, path C » pour un match amical. Moins d’engouement alors pour cette partie, elle aussi, programmée mardi 26 mars au Stade national.

Suivez aussi nos actualités sur Instagram