C’est la saison des annonces pour les grands festivals. Mercredi, c’est “the boss” en personne qui annonçait sa venue en Belgique, le 2 juillet. Bruce Springsteen s’invitant au festival de Werchter. Ce jeudi, c’est du coté de l’Allemagne qu’il fallait tendre l’oreille, le Rock am Ring précisant sa distribution pour les 7, 8 et 9 juin prochains. Du lourd, du sonore, du brutal pour cette 36e édition !

Après avoir accueilli plus de 70.000 spectateurs cet été au pied de ses trois scènes, le festival (plus que trentenaire) a ainsi décidé de programmer Green Day, pile vingt ans après la sortie de leur album-phare “American idiot”. Mais, 24 heures avant Billie Joe Armstrong et son band, le public aura déjà pu rugir, le vendredi soir, au son de Queens of the Stone age, Dropkick Murphys et autres Avenged Sevenfold.

Le samedi, Billy Talent et Babymetal feront partie des shows les plus attendus de la journée. Quand, dimanche, Kraftclub, Machine head, Maneskin et Parkway Drive viendront souffler sur les dernières braises.

Mais ce ne sont que quelques-uns des plus grands groupes annoncés, la programmation faisant la part belle à plus de 70 formations. Parmi les invités qu’il ne faudra pas manquer figurent aussi Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, qui viendra présenter ses chansons en solo pou les textes écrits avec Stone Sour. Il faudra aussi compter sur Keanu Reeves, oui oui le comédien US. Quand il n’est pas sur les plateaux de cinéma, l’acteur joue de la basse (et de la voix) avec Dogstar et ça envoie.

La billetterie du Rock am Ring n’a pas encore ouverte, patience…

 

Découvrez des dizaines d’idées sortie dans notre rubrique DÉTENTE