Mardi 16 octobre prochain, les syndicats luxembourgeois protestent ! Étant donné que l’État n’a pas répondu concrètement à leurs revendications concernant les pensions, deux manifestations sont organisées au Grand-Duché pour dénoncer le projet de réforme des pensions.

Une manifestation réunissant 6 syndicats, place Clairefontaine à 17h

Les six syndicats OGBL, CGFP, ALEBA, FNCTTFEL, SYPROLUX et FGFC organisent ainsi une grande manifestation dès 17h, place Clairefontaine à Luxembourg-Ville, pour réclamer une modification de la réforme projetée du système de pension.

Pour l’OGBL, “tous les salariés et les retraités, du secteur privé comme du secteur public, seront concernés par cette réforme ainsi que par la suppression de l’ajustement des pensions dû le 1er janvier 2013 (1,5%). Mais ce sont surtout les jeunes d’aujourd’hui qui subiront le plein impact de cette réforme lorsqu’ils auront atteint l’âge de la retraite”.

Toute la population est ainsi appelée à participer à ce grand rassemblement pour “envoyer un signal fort au gouvernement”.

D’ailleurs, pour l’occasion, des bus sont mis en place par l’OGBL au départ du Luxembourg, de l’Allemagne, de la France et de la Belgique. Toutes les infos sur l’organisation des bus sur le site de l’OGBL.

Une autre manifestation organisée par le LCGB à 18h à Niederanven

Une autre manifestation est organisée le même jour et pour les mêmes raisons par le LCGB. Le syndicat a souhaité se séparer des autres syndicats, suite à des propos jugés diffamatoires de la part de l’OGBL.

La LCGB organise ainsi sa propre manifestation de protestation contre la réforme de l’assurance-pension. Le syndicat a dit vouloir mettre tout mettre en œuvre pour préserver les intérêts de ses membres et de tous les salariés.
Le rendez-vous est donc fixé à 18h au Hall polyvalent “Am Sand” à Niederanven