Le Conseil de Gouvernement a adopté plusieurs modifications concernant la loi sur les aides pour études supérieures.

S’il se base toujours sur la dernière loi, datant du 24 juillet 2014, plusieurs changements sont apportés.

Augmentation du montant de la bourse de mobilité et de la bourse sociale

Le montant de la bourse de mobilité est augmenté de 2.000 à 2.450 euros par année académique et le montant maximal de la bourse sur critères sociaux est augmenté de 3.000 à 3.800 euros, également par année académique.
Voir : Aides financières : bourse sociale et bourse de mobilité revues à la hausse 

Application d’une indexation des différentes bourses

A partir du 1er août 2017, l’ensemble des bourses, varieront proportionnellement à l’évolution de la cote d’application de l’échelle mobile des salaires.
Voir : Les bourses pour études supérieures seront indexées 

Majoration de la durée supplémentaire d’attribution de l’aide financière pour les étudiants en situation de handicap reconnue

Le présent projet de loi introduit la possibilité pour l’étudiant en situation de handicap reconnue de bénéficier de bourses et de prêts pendant un maximum de deux semestres supplémentaires par cycle par rapport aux dispositions en vigueur pour des études de premier cycle, de deuxième cycle et dans le cycle « formation à la recherche », et pendant un maximum de quatre semestres supplémentaires par rapport aux dispositions en vigueur en matière de cycle unique.

Démarche semestrielle

L’année académique reste toujours la période de référence des études supérieures, mais le volet de l’attribution, du calcul et de la liquidation de l’aide financière est ramené à une démarche semestrielle.