icon recherche
Famille

Les vacances d’hiver dans la Grande Région

Ce n’est pas tout mais il va falloir jeter un œil au calendrier : les vacances scolaires d’hiver 2019 arrivent (déjà) bientôt. Voici les dates en France, au Luxembourg et en Belgique.    

Publié par Romain S. le 05/02/2019 | 1.341 vues

Les congés hivernaux débuteront le 9 février en France (zone B).

Mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance si l’on veut réserver son week-end au ski ou s’arranger avec un collègue afin de pouvoir poser des congés en même temps que ses enfants. Ou mieux, sélectionner une plage calendaire hors période de congés scolaires.

A peine terminées les fêtes de fin d’année, que se profilent déjà les vacances de février. Avec des dates qui diffèrent dans la Grande Région.

C’est la France (Zone B, correspondant à la Lorraine) qui ira la première arpenter les pistes enneigées. Deux semaines sont programmées à compter du samedi 9 février jusqu’au dimanche 24 février.

Viendra ensuite le tour du Luxembourg dont la période de vacances, plus courte d’une semaine, débutera sept jours plus tard. Soit du samedi 16 février au dimanche 24 février.

La fin du repos luxembourgeois coïncidera avec les départs en vacances des Allemands (Land de Sarre) pour qui les congés sont prévus entre le samedi 23 février et le mardi 5 mars. En Rhénanie-Palatinat, elles débuteront à la même date pour s’achever deux jours plus tôt, le dimanche 3 mars.

Enfin, les « congés de détente », correspondant à la période de Carnaval en Belgique, sont planifiés entre le samedi 2 mars et le dimanche 10 mars.

A vos agendas !

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web