logo site
icon recherche
Forum / Divers

thomas et Piron  

Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Quand une personne veut acheter une voiture d’occasion mais n’a aucune connaissance en automobile, cette personne sensée se fait conseiller par une autre personne expérimentée ou un professionnel.  Et tout le monde trouve cela normal.

 

Alors que lorsque quelqu’un, qui n’a aucune connaissance dans le bâtiment, achète un appartement / une maison sur plan (ou en cours de construction), auprès d’un promoteur quelconque, la plus part du temps  il y va, signe et s’endette pour toute sa vie, après avoir juste entendu quelques rumeurs, fondée ou non (je ne parle pas ici spécifiquement de T&P).  Et ne parlons pas de ceux qui achètent à une foire !

Lorsque des sommes de 200 à 500.000€ sont mises en jeux, le préférable, c’est d’aller voir un professionnel (type architecte), de lui demander de consulter le cahier des charges, les clauses juridiques, de passer quelques fois sur chantier et surtout, qu’il vous représente lors de la réception des travaux !

La tranquillité pour une vie vaut bien quelques heures d'honoraires.

Une intervention ultérieure moyenne est bien supérieure à cette somme investie (et tout n’est pas couvert par la garantie décennal !).  


Illustration du profil de
darius1975
5 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais quoi faire si on constate ces vis mais il n'y a 0 réaction de la part du promoteur constructeur. Verbalement ils donnent des promesses, mais rien n'est tenu, rien fonctionne. 


Illustration du profil de
darius1975
5 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

J'ai acheté clé en main chez eux et je déconseille vivement!

Humidité, vis cachés, je m'en foutisme total.

Je savais qu'ils sont pas les meilleurs, mais que c'est grave à tel point ...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Entièrement d'accord avec toi gol, sauf sur un point essentiel: Il vaut mieux passer plus de temps sur chantier pendant la réalisation des travaux que lors de la réception des travaux.


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Slt Darius

Les paroles s'envolent...

Certains entrepreneurs / promoteurs jouent la montre, pour passer les délais de garanties bienal / décenal (ca va très vite 2 ans), surtout pour les défauts mineurs (les acquéreurs se lassent à la fin de rappeler).

La seule et unique chose a faire est d'éditer une liste avec toutes tes griefs, la dater et l'envoyer par courrier recommandé.

Tu peux y inclure une demande d'indeminté minimum si les vis te posent un réel problème (impossibilité d'avoir un plein usage de ton bien).

Même s'ils te disent qu'ils vont venir, fait ce courrier.  Cela te prendra 5 minutes en plus qu'un mail mais ce sera bien plus efficace.

 

 

 


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour Darius,

Ecrit un courrier recommandé, comme dis précédement, et fait toi aider / représenter si nécessaire.

Attention, la garantie n'est que de 2 années pour beaucoup de postes et les aggravations des sinistres (ou dommages "colatéraux")  peuvent ne pas être pris en compte s'ils ne sont pas déclarés officiellement.

 

 


Illustration du profil de
darius1975
5 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Après quelques mois en tant que propriétaire d'un appartement Thomas Piron (neuf) je conclue que sur les 10 appartements dans la résidence il y a eu 4 appartements avec des infiltrations d'eau. Ils sont vraiment les spécialistes dans cette matière. 

Pour le reste l'isolation acoustique est vraiment incroyablement mauvaise, comme d'autres l'ont déjà mentionnés - finalement ceci est le plus grand problème vu que ça rend l'appartement presque invivable.

 

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Thomas Piron est une société horrible. Ne commettez pas l'erreur d'acheter chez eux.
 
C’est un mélange très dangereux: Ils ne se donnent pas d'ambition au niveau qualité des matériaux ou de l’architecture. Ils prétendent que c’est du 0815 mais en réalité c’est bcp. pire. 
 
Les clients individuels ne comptent pas. C’est la masse qui le fait. C’est une société financière, la seule chose qui compte c’est une maximisation absolue du profit en profitant au maximum de la situation exceptionnelle du marché luxembourgeois.  https://www.lecho.be/dossier/pme-wallonie/thomas-piron-aligne-des-resultats-record/10048676.html
 
Les matériaux sont de basse qualité. Dès que vous avez payé l’intégralité ils refusent en principe de communiquer avec vous. Vous êtes l’ennemi, chaque moment passé avec vous c’est de l’argent gaspillé pour eux. Ce n’est pas pour rien qu’ils emploient leurs propres avocats. Ils savent très bien à quel point c’est couteux et compliqué, en tant que personne privée, de passer à travers un avocat. 
 
Donc ils ne répondent simplement pas du tout en espérant que vous allez vous épuiser et n’avez pas les moyens ou l'énergie de vous payer un avocat. Quand vous envoyez un e-mail au SAV il y aura un accusé de réception automatisée sans aucune suite. Quand vous appelez le SAV, la sécrétaire va  décrocher, vous informe qu’un responsable va rappeler mais il n’y aura jamais de rappel. Quand vous faites une lettre recommandée, ils vont répondre, après 2-3 mois, ils vont même admettre les problèmes et par après il sera à nouveau impossible de communiquer avec eux, donc impossible d’avoir une réparation.
 
Globalement c’est une attitude de non foutisme, aucune intention de résoudre des problème, comme je disait vous êtes l’ennemi pour eux. Donc finalement vous aurez payé la plus grande somme de votre vie à votre pire ennemi. L’isolation acoustique est ultra mauvaise, vous allez entendre des résonances de chaque mouvement provenant de chaque appartement de la résidence. Un phénomène incroyable. Attention - il n’y a pas de législation sur ce point au Luxembourg, donc même avec un avocat il n’y aura rien à faire. Allez dormir dans un Hotel si vous voulez dormir, dès qu’une autre personne dans la résidence marche vous entendez les résonnances. 
Pour les fuites d’eau, il y en a eu dans une grande partie des appartements dans la résidence. Encore plein de fuites dans les communs. Ils ont simplement oublié de souder des tuyaux.
 
Il faut comprendre, si quelqu’un a acheté un appartement Thomas Piron, c’est très difficile de le critiquer ouvertement car la seule solution qui reste c’est de revendre l’appartement. Je vous conseille, si jamais vous envisagez d’avec eux, d’aller parler avec des gens qui y habitent ou ont acheté un de leur appartements et de demander leur opinion. Croyez-moi ça vaut le temps avant de payer des sommes pareilles.

Illustration du profil de
martinpecheur
1 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Quelques idées et pistes de réflexion :

Pourquoi dire aux acheteurs qu’ils doivent payer l'entièreté de la maison même lors d'une réception provisoire alors que la loi permet de garder un montant en garantie ?

Pourquoi une partie de l'équipe gérant les chantiers au Luxembourg n’est presque jamais au Luxembourg alors que les ouvriers se lèvent et font le trajet tous les matins ?

Le contrôle qualité et les corrections sont réalisés par les même personnes qui ont fait/validé l’erreur et qui par conséquent vont souffrir des mêmes manques d’expertise / savoir-faire. Pourquoi ne pas revoir l’organisation ?