logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Réforme fiscale 2017 .Tromperie pour les frontaliers...  

Illustration du profil de
Nicobol
65 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

N'ayant pas élevé les cochons ensemble, merci de ne pas me tutoyer ni prendre les personnes avec un point de vue différent de haut.

Elever ses enfants n'est pas un luxe mais un besoin pour espèrer leur fournir une base pour leur futur. Il est sur que si vos standards de vie sont élevés et que vous ne désirez les réduire, élever un enfant sera un luxe.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

lol elever un enfant ne signifie pas rester à la maison ca c'etait bon dans les années 50 plus maintenant, ce qui explique l'inadequation des barèmes fiscaux et autre systeme de classe. Ce qui est génant dans ton point de vu c'est pas qu'il est différent du mien, ca je m'en moque c'est qu'il me fait entendre... beeeeeeehhh comme le doux bruit que l'on entend à la bergerie. Donc oui si tu veux rester à la maison pour t'occuper de ton enfant te plaint pas si l'argent ne rentre pas et l'état n'a pas de cadeau à faire pour cela. Et si l'on considère que ce qui est en place est non reformable avec intelligence on est mal barré..... pauvre france


Illustration du profil de
Nicobol
65 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vu que vous vous prenez pour un loup et non un mouton, libre à vous d'aller manifester votre point de vue auprès du gouvernement luxembourgeois. Je suis certain qu'ils y accorderont beaucoup d'importance (sic).

De plus, si c'est faire en sorte que son enfant ne soit pas un délinquant et qu'il ait un minimum d'éducation et de culture c'est vivre dans les années 50, alors j'adorerais retourner dans les années 50.

Quand je lis vos commentaires, je ne vois qu'égoïsme, individualisme, mépris des autres et de la société. C'est justement ce qu'on essaie de ne pas inculquer à nos enfants en les éduquant nous-même.

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Moi en lisant tes comms je ne vois que bétise et esprit fermé comme dans les 50's ^^

Ne pas etre à la maison avec son enfant à longueur de temps ne veut pas dire qu'il sera bete, déliquant et autre betise... mais tu le fais expres de sortir de telles inepties ou bien?

Et surtout je ne vois pas le rapprt avec de l'egoisme, là encore tu montre un faible niveau d'intelligence et de reflexion.... enfin on ne va pas apprendre beaucoup de choses à un âne...


Illustration du profil de
Nicobol
65 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Votre tendance à insulter les autres plutôt que d'accepter que des gens puissent avoir des point de vue différent mettent au grand jour votre étroitesse d'esprit et un manque total de remise en question...


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

mdr oui bien sûr tu as raison mister 50's.... allez vas eduquer ton enfant pour eviter qu'il soit bete et déliquant comme les notre qui vont à la creche ou autre garderie... ^^


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Onn'y comprends rien du tout de la démarche de l'état luxembourgeois, ils vont favorisé les personnes seul(e)s en premier tant pis pour les autres, ils paieront plus si un des deux travails dans son pays d'origine, cela va être la merde pour un des deux en tout les cas ...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

mais est ce que finalement avt cette fameuse reforme vous aviez le meme tx d'impot qu'un couple résident ds la meme situation?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J'ai du mal a comprendre ce que ca va changer... J'ai l'impression que tout le monde ici sous-entend que pour le moment on ne declare pas le salaire etranger du conjoint lors de la decla commune a Luxembourg, ce qui est faux. Dans les 2 declas (Luxembourg & Etranger), les salaires etrangers sont mentionnes dans 'Revenus a l'etranger'.

Donc qu'est ce que je ne comprends pas dans la reforme?

 

Merci


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Beaucoup de frontaliers ne font pas de déclaration au Luxembourg et y sont donc imposés sans tenir compte des revenus du conjoint lorsque le conjoint ne travaille pas au Luxembourg. Il y a donc une flagrante inégalité entre d'une part les couples mariés résidents ou mariés frontaliers travaillant tous les 2 au Luxembourg et les couples mariés frontaliers dont l'un ne travaille pas au Luxembourg. Pour les seconds l'impôt sur le revenus Luxembourgeois est sous évalué ce qui discrimine la première catégorie.

La réforme vise à rétablir l'équilibre en imposant au Luxembourg les revenus Luxembourgeois en tenant compte de l'ensemble des revenus professionnels.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ok merci, je viens de voir que si ton salaire <100k, il n y avait pas besoin de declaration annuelle, ce qui etait abherrant d'avoir une inegalite avec les residents... Pour ceux qui disent qu'il y aura double imposition, ca me semble faux car dans les 2 declas, il suffira de mentionner les impots deja payes au Lux/Etranger pour recevoir la deductibilite apres calcul de l'impot commun...

 

Edit: petite question - etait-ce aussi plus avantageux de ne pas faire de decla pour un couple marie AVEC enfants, au vu de toutes les deductions qu'on pouvait avoir? Alloc, boni, parts suppl...

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ha merci pr l explication ! Dc certains frontaliers ont eu pdt des annees un "avantage" auql les residents n ont pas droit.

Il faut rappeler q ttes les classes auront une baisse d impot a partir de 2017 et ca C cool !


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Heu les enfants ne travaillent pas, dc pas d impot pr eux ?

non ms biensur je ne parlais pas des classes 2 avec enfants


Illustration du profil de
parktrip
23 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

y-a-t-il un moyen de calculer l'impact qu'aura cette réforme pour notre cas ? Je suis allé sur le site reforme-fiscale mais je pense que cela ne peut servir qu'aux couples résidants.

 

Par avance merci.

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

En quelque sorte cela ressemble à une double imposition, car des deux côtés de la frontière le deuxieme salaire est prix en compte pour augmenter le taux d'imposition du salaire indigène. Pour plus de clareté il suffirait d'avoir un seul barème et une modération pour les enfants voir éventuellement si le conjoint ne travaille pas et basta.