logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Réforme fiscale 2017 .Tromperie pour les frontaliers...  

Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est valable pour les résidents et les frontaliers


Illustration du profil de
KiraY
213 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Dans tout les cas, certains ne sont pas impacté ou très légèrement mieux (on parle de même pas 50€ par mois de gains pour un salaire moyen).

C'est ceux de la classe 2 avec enfants dont le conjoint ne travail pas.


Illustration du profil de
parktrip
23 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je me suis mal exprimé. Je voulais parler du cas où l'un travaille au Luxembourg et l'autre en France, cas où l'impact négatif semble être le plus important. La calculette fiscale ne semble pas prendre en compte ce cas de figure.


Illustration du profil de
delirium57
14 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Est ce qq'un aurait compris les exemples cités sur cet article ?

http://www.lesfrontaliers.lu/fiscalite/la-reforme-fiscale-2017-de-gros-changements

 

J'aurais aimé avoir le detail et explications du calcul pour l'exemple du couple 55Ke+30Ke apres reforme : quel est la methode de calcul plz ..

 

Merci


Illustration du profil de member_1_year
wild
Villerupt | FRance | 60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Question subsidiaire .... est-ce que les revenus locatifs devront aussi être déclarés sur la fiche ?


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Oui, tout


Illustration du profil de member_1_year
wild
Villerupt | FRance | 60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bon ... reste plus qu'à reprndre un p'tit boulot en France ...


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je vais même plus loin.... c'est le seul cas ou l'impacte est négatif ! et pas qu'un peu ! Tous les autres vont gagner en salaire net avec l'augmentation du CIS et un changement dans le barème des impôts, plus augmentation de certains plafonds de déduction.


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

wild a écrit: Question subsidiaire .... est-ce que les revenus locatifs devront aussi être déclarés sur la fiche ?

Non la fiche de retenue tient exclusivement compte des revenus professionnels. Les revenus locatifs indigènes doivent uniquement être repris dans la declaration fiscale.


Illustration du profil de member_1_year
wild
Villerupt | FRance | 60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Donc, il n'est pas obligatoire de les faire paraitre ??? où peut-on trouver sur le net une fiche de decla ?

 


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

je vais augmenter mes versements d'epargne retraite pour déduire un max !


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

L'appréciation du revenu mondial pour le calcul du taux effectif qui pourra figurer sur la fiche de retenue tiendra compte de tous les revenus du couple marié non résident. Donc y compris les revenus du patrimoine tels les revenus locatifs, indigènes ou non.

 


Illustration du profil de member_1_year
wild
Villerupt | FRance | 60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Donc c'est bien ce que je pensais ... il est tant de faire les valises avant de passer en double imposition ...