logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

Comment réduire le trafic sur l'A31 ?  

Illustration du profil de
Raiisin
225 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Comparer la vie à Metz et Longwy faut le faire quand même ? 

Franchement j'ai rien contre Longwy mais à part être proche de son travail c'est juste un trou à rats comparé à Metz ...

Je suis de Metz je viens en train, porte à porte je mets 1h15 pour venir travailler et revenir chez moi avec la marge de 10min de retard des trains SNCF et CFL.

C'est un choix, mais on est loin des 4h/jour comme j'ai vu sur le topic...


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

 Quand la jalousie est là, la raison s'en va. ? ? 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Metz est plus follichon que Longwy mais c'est pas pattaya non plus! ? 


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

pourquoi pas commencer par une pétition officielle ? avec 100,000 signataires ça ferai bouger les choses.

niveau suggestion (a part degager ls SNCF, plus de train et plus fiables, des P+R, et des élargissements), il y a aussi des solution alternatives.

1. relié A13 Saarbrucken vers A1 Trier (frisange-munsbach). Plus de PL allemands ni Polonais et acces Kirchberg facilité (il faut nouveau tronçon de max 20km) 

2. relié A13 Petange vers Arlon. Plus de PL Belges ni Hollandais (il faut nouveau tronçon de max 8km) 

En tout ça ferait 30km de nouvelles autoroutes, a EUR 6million/km, ça ferait 180 million (le nouveau stade coûtera 90 millions)


Illustration du profil de
vrati
351 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Je prefere largement la vieille ville, les expos artistiques les bars et mes amis plutot que les transsexuels et les francais de cité à pattaya ... lol


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Il faut remercier les grands proprios terriens lobbyiste du Lux (entre 10 et 20) et leur amis/familles qui oeuvrent comme députes/ministres On nous baratine depuis 10 ans que la France est la source de tous les problèmes, mais le matin quand je regarde mon GPS, c'est le Lux qui est tout en rouge. 

Apres, la construction d'une nouvelle autoroute est tout a fait possible (cf l'A7 - l’autoroute du désert) et la preuve que c'est possible. Par contre, il faut dégager les idiots qui fixent les priorités pour les grands chantiers de mobilité du pays, sinon la prochaine autoroute sera celle qui reliera Wiltz a Clerveaux....


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Pour réaliser une autoroute vers l'Allemagne ou la Belgique , il faut que ces deux pays acceptent de payer, ce qui est loin d'être acquis..

D'abord cela signifie transférer les bouchons , la pollution et les nuisances du Luxembourg vers les zones frontalières..

En plus cela va créer un nouvel appel d'air rendant le Luxembourg encore plus attractif et donc plumer un peu plus les pays frontaliers ( moins d'entreprises et de talents disponibles).

 


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Robert, pour frisange Munsbach, ca reste dans le Lux.

et par rapports a l'autoroute BEL-Lux, il y en a une qui existe déjà et qui est saturé.

non, une meilleurs circulation, ne va pas a terme créer 10,000 emplois. c'est les emplois/attractivité qui créent les problèmes de circulation et non l'inverse.

De plus bcp d’entreprise vont réaliser des gains de productivités si les employés ne passent plus 3h mais 1h30 sur les routes. c'est juste mon point de vue. Plus productif, et on pourra se permettre de travailler 30 min de plus sans sacrifier notre vie.


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

faire Thionville - Strassen (37km) en 45 min est-ce trop demandé (moyenne de 28km/h - vitesse d'une trottinette électrique)?

Est-ce que EUR 180 million d'EUR de travaux (EUR 400 en moyenne par tete de pipe) sont plus que ce que nous valons sachant que cela impacte directement/indirectement la vie de 150,000 frontaliers et 300,000 résidents ? Pourquoi Xavier Bettel ne nous entend pas? Pourquoi personne ne se rebelle ? 

Appel a bloquer tout le pays le mardi 10 décembre ! 


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

pardon pour erreur de calcul 37km en 45 min, ca fait du 50km/h


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

L'A31bis c'est carrément de la Science-Fiction!


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: vrati

Je prefere largement la vieille ville, les expos artistiques les bars et mes amis plutot que les transsexuels et les francais de cité à pattaya ... lol

bref! il en faut pour tout les gouts....


Illustration du profil de
carina54
1 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Agrandir les parkings des gares! 7h30 plus de place de parking disponible. Difficile de prendre le train si on ne peut pas garer sa voiture! Donc les gens finissent par se déplacer en voiture jusqu au Lux.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Et construire à coté des gares pour que les gens viennent à pieds ? On peut difficilement agrandir les parkings..


Illustration du profil de
chris tophe
138 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Il y a toujours moyen d'agrandir un parking mais ça coûte plus cher de construire en hauteur que de simplement bitumer des terrains vagues comme jusqu'à présent. 

A Metz, il fut un temps il était possible de se garer gratuitement au Sablon ou avenue Louis Le Debonnaire. Depuis le 1er octobre, ce n'est plus possible sur le dernier tronçon et depuis le 1er novembre le tarif journalier est passé de 7,5 euros à plus de 13 au parking aérien de la gare qui était le moins cher de la zone ( et qui le reste malgré tout!). Plus de deux cents places ont été rendues payantes en moins de deux ans. Évidemment, plus personne n'y va , même en pleine journée...

Le but affiché est que tout le monde vienne en velo...ce qui est très pratique en automne et en hiver...