logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Frontalier et essence au Lux  

Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Faites comme tout le monde ? : https://5minutes.rtl.lu/actu/luxembourg/a/1603960.html


Illustration du profil de
vrati
351 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: umbrela

moins qu'un moteur a combustion interne de toutes facons....seule la connerie est eternelle!

Oui je vois bien que la connerie est eternelle, une voiture electrique ca se vidange, ca consomme des pneus, ca use ses plaquettes, ses roulements, ca use sa batterie, ca tombe en panne (eh oui), ca doit passer son CT, ca doit passer au para/geo, ca part en revision, comme les autres. Donc c'est certes un peu moins, mais sur une base d'entretiens usuels et en y ajoutant l'enfumage des garage qui auront letiquette 'vehicules electriques'on va etre très très proche des vehicules thermiques..


Illustration du profil de
umbrela
69 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

une vidange sur une bagnole electrique? pour lubrifier qui???? 🙂


Illustration du profil de
vrati
351 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Vidange des fluides de refroidissement et des fluides hydrauliques !


Illustration du profil de
umbrela
69 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

comme ca se fait tous les X milles, je n epense pas que ca represente un budget enorme....

 

on a le droit d'etre conte l'electrique mais je reste persuadé que l'impact de ces dernieres sur l'environement est tout simplemnent meilleurs qu'avec les combustible fossiles et inutile de dire que je fais la promotion du nucléaire, je n'envisage l'achat de ce type de véhicule lorsque j'aurais des capteurs photo-voltaique....


Illustration du profil de
vrati
351 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Ah moi je suis pas contre, au contraire j'aimerai bien rouler en tesla si cetait pas si cher et tant une galere pour recharger. Ben si tu ajoute les rdv d'inspection/maintenance des batteries, l'usure plus rapide des pneus avec le couple qui arrive instantanément, je doute qu'on soit bcp moins cher en terme de maintenance.


Illustration du profil de
umbrela
69 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

sur la grosse Tesla, le couple est modulé par le coup de pied que tu donnes sur la pédale....j'ai essayé celle d'un collegue, je pense qu'il y a moyen de rouler pepere aussi.


Illustration du profil de
vrati
351 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

oui aussi


Illustration du profil de
Belarossa
9 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

La voiture électrique sera, dans un premier temps,  globalement plus cher que le thermique en raison de l'innovation, de la concurrence, ... puis avec le temps, elle sera moins cher que le thermique, mais restera plus cher que ce qu'on paye le thermique aujourd'hui. Bref, oui l'électricité coûte moins cher à la consommation, mais dans une vue d'ensemble la voiture de demain coutera plus cher que la voiture d'aujourd'hui (et même plus que proportionnellement). C'est de toute façon le politique qui nous montrera le chemin