logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

Transports secteur Thionville / Hettange-Grande  

Illustration du profil de
Fili136
1 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Bonjour à tous,

 

Je travaille actuellement au Luxembourg tout en habitant en France (du côté d’Audun le Tiche, mais sans voiture ni gare). J’aimerais déménager afin de réduire mon temps de trajet (il me faut environ 2 heures de bus pour aller au travail, et presque 1h30 pour en revenir).

 

Je pensais m’orienter vers Thionville et environs, Hettange-Grande peut-être, en espérant que la situation y soit meilleure et que ce soit mieux desservi.

J’aimerais connaître le ressenti de personnes qui habitent de ce côté là: prenez-vous le train, le bus? Comment sont les trajets?  Y’a-t-il souvent des travaux/accidents sur les lignes? J’ai entendu dire que la ligne de Bettembourg était fermée presque tous les ans en été, est-ce vrai? Y’a-t-il des travaux/besoins particuliers sur cette ligne?

Je précise que mon objectif est principalement la gare de Luxembourg, pas le Kirchberg. Voire même de temps en temps la gare d’Howald...

 

Merci d’avance pour votre aide!


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Thionville/Hettange-Grande est probablement la zone la plus encombrée de toute la frontière!

Les routes sont totalement bouchées de 6h à 10h puis de 16h à 20h, aussi bien sur l'A31 que sur le réseau secondaire.

Pareil pour les trains, la plupart du temps, on peut à peine entrer dans les wagons en heures de pointe, en cas d'accident, de panne, de gréve, ou de météo dégradée, c'est le blocage total.

Les voyageurs sont à la limite d'en venir aux mains..

J'habite Longwy et voir les pauvres Thionvillois remplir le quai d'a coté le soir me fait un peu pitié... Pauvres gens!

Personnellement je te recommande Longwy, c'est pas super sexy mais la ligne de train est opéré par les CFL, jamais de retard ni de gréve , en 30 min tu es à Luxembourg-ville.

En plus le centre de Thionville est en train de  devenir aussi désert que celui de Longwy, la moitié des commerces sont fermés.

Dans les deux cas, on est trop crevés pour sortir le soir, autant attendre le week-end pour s'enfuir de ces villes dortoirs.