Mon compte

L'A 31 en partie fermée ce week-end

Des travaux de réhabilitation de deux ouvrages entre Guénange et Mondelange entraîneront la clôture du tronçon entre le 15 et le 17 septembre. La DIR Est prévoit d’importantes perturbations.

Cela fait déjà plusieurs semaines que la DIR Est procède à des travaux sur l’autoroute à hauteur de Richemont. Un radar de chantier y a notamment été installé, réduisant la vitesse à 70 km/h sur le tronçon concerné.

Ce week-end, du samedi 15 septembre 20h au lundi 17 septembre 8h, une nouvelle phase de ce même chantier entraînera la fermeture de la circulation entre Guénange et Mondelange.

Les opérations seront menées sur deux ouvrages, l’AU52, au Sud de l’échangeur où se rejoignent l’A30 et l’A31, et l’AU57, au Nord de l’échangeur.

Le premier supporte le passage de 50.000 véhicules chaque jour dont 11,9 % de poids lourds, le second 34.000 dont 12 % de poids lourds.

Un chantier en quatre phases

La première phase a débuté le 20 août dernier et se poursuivra jusqu'au 28 septembre. Elle est réalisée de jour mais n’entraîne pas de coupure du trafic.

La seconde, effectuée de nuit entre le 12 et le 27 septembre, nécessitera la fermeture du tronçon à six reprises entre 21h et 6h dans le sens Thionville-Metz. La quatrième phase, consistant à remplacer les joints de chaussée la nuit est étalonnée sur cette même période.

Et la phase de rabotage des enrobés et de l’étanchéité donc, programmée entre le 15 et le 17, déviera le trafic pendant 36 heures consécutives.

A noter que la DIR Est précise que « le week-end pourra être reporté au suivant si les conditions climatiques ne permettent pas la tenue des travaux. » En tout état de cause, il est recommandé d’éviter le secteur.

 

Les déviations

Dans le sens Thionville-Metz la journée, les automobilistes devront quitter la voie au niveau de la sortie n°37.1 à Bertrange. L’itinéraire temporaire empruntera la D1 vers Argancy puis l’A4 pour un détour estimé à 8 minutes supplémentaires.

A noter que la D60 entre Uckange et Guénange sera clôturée complètement.

Les automobilistes venus de Longwy seront eux-aussi redirigés sur l’A31 dans le sens Metz-Longwy jusqu’à l’échangeur de Mondelange.

Pour se rendre à Thionville, il faudra en outre emprunter l’A30 jusqu’à la sortie n°3 Hayange puis suivre la D952 et la D13 pour revenir sur l’A31. 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies