Mon compte

La circulation sera perturbée jusqu’en mai à Thionville

Les ponts thionvillois menant à la gare entrent, lundi, en phase de travaux pour six mois minimum dans un premier temps.

Comme les trains, une galère peut en cacher une autre… Voilà une nouvelle qui fera grogner les quelque 44.000 automobilistes quotidiens de l’axe ainsi que les vélos et piétons. Après le chamboulement ferroviaire, place aux perturbations routières à Thionville.

A partir de lundi, la Ville lance des travaux de réhabilitation du boulevard Schuman où se succèdent pont aux Fortifications, pont Schuman et Pont des Alliés. L’épisode sera découpé en deux actes.

Une seule voie en double sens

Le chantier des deux premiers nommés durera six mois pour s’achever, si l’avancée suit son cours, fin août et coïncider avec la rentrée scolaire. "Ces ouvrages auraient dû être rénovés depuis près de 10 ans. Il est donc urgent d’intervenir", précise la Ville.

Une première phase, prévue jusqu’au 15 mai, entraînera la fermeture des deux voies de circulation dans le sens Yutz-Thionville. La double voie parallèle sera temporairement agencée en double sens (il n’y aura donc plus qu’une voie dans chaque sens) tandis qu’une piste cyclable sera conservée.

Début de la réfection du pont des Alliés en janvier 2019

Viendra ensuite le tour du pont des Alliés. La rénovation s’étendra sur cinq mois, "sous réserve de conditions climatiques favorables" et démarrera à partir du 15 janvier 2019. Et ce, pour ne pas empiéter sur l’économie du centre-ville au cours des fêtes de fin d’année, ajoute la Ville. Pour les trois ouvrages, le réseau d'éclairage devrait être renouvelé. 

L’achèvement des réfections est normalement programmé pour fin mai 2019.

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies