25 000 volontaires sont appelés à tester les vaccins contre le Covid-19
icon recherche
Santé

25 000 volontaires sont appelés à tester les vaccins contre le Covid-19

En France, l'institut scientifique recherche des volontaires pour participer au développement de vaccins sûrs et efficaces. Quelle est la procéddure à suivre ? 

Publié par Chrystelle Thévenot le 05/10/2020 | 1.620 vues
comments2 commentaires

Toutes les personnes de plus de 18 ans, y compris les personnes les plus âgées, peuvent être candidates. Un projet de vaccin ou un placebo sera injecté aux volontaires, sans qu’ils sachent s’ils ont reçu l’un ou l’autre.

« L’étape des essais cliniques dans de bonnes conditions est capitale pour le développement de vaccins sûrs et efficaces. Chercheurs et médecins, nous sommes tous engagés pour une évaluation rigoureuse permettant de fournir aux autorités sanitaires les données indispensables pour garantir au public la qualité des vaccins développés. Nous avons aujourd’hui besoin de la mobilisation de volontaires à nos côtés », souligne Odile Launay, professeure en maladies infectieuses et tropicales à l’Université de Paris, coordinatrice à l’hôpital Cochin.

Lire Un médicament contre le Covid-19 a été découvert

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur internet, sur la plateforme Covireivac.

Si un essai a lieu dans votre région et qu’il vous correspond, un médecin vous contactera alors pour vous proposer d’y participer.

Lire Covid-19 : où en est la course mondiale au vaccin ?

Les différents essais vont se dérouler pendant environ deux ans, vous pourrez donc être contacté rapidement ou dans plusieurs mois.

Lire Covid-19 : seriez-vous prêt(e) à vous faire vacciner ?

Ailleurs sur le web

Yves America
1 messages
Il y'a 3 semaines

En France. Indiquez-le !

EddyThaux
171 messages
Il y'a 3 semaines

C'est fait ! Bien vu !