2000 euros d’aides pour des projets transfrontaliers
icon recherche
Société

2000 euros d’aides pour des projets transfrontaliers

En 2019, le Sommet de la Grande Région a lancé un nouveau projet pilote innovant : le Fonds de coopération de la Grande Région. Ce sont des aides financières pour des porteurs de projet. Comment ça marche ? 

Publié par Chrystelle Thevenot le 17/06/2021 | 2.547 vues

En 2021, le Fonds de coopération de la Grande Région soutient une nouvelle fois des projets transfrontaliers et citoyens à hauteur de 2000 euros. Ces aides s’adressent aux résidents mais aussi aux frontaliers.

Lire Programme des animations au Luxembourg : l’été est chaud, chaud !

En raison de la pandémie de Coronavirus, le Fonds de coopération 2021 soutient également les rencontres virtuelles organisées à l’aide d’outils numériques, sous forme de vidéoconférence ou via d’autres plateformes en ligne.

page2image6104

En 2019, le Sommet a pu soutenir 10 projets impliquant un total de 37 porteurs de projets issus de différentes régions partenaires de la Grande Région : sport, jeunesse, culture, éducation et formation, santé, environnement et mise en réseau – était à l’image de la diversité culturelle des participants.

Une demande de subvention doit avant tout valider deux critères principaux : le caractère transfrontalier et la proximité des projets avec les citoyens.

Les demandes de financement peuvent être déposées tout au long de l’année à condition que le dossier complet soit soumis au moins huit semaines avant le début du projet.

Les porteurs de projets doivent être de petites structures issues de la société civile et d’au moins deux régions de deux pays différents de la Grande Région. (Il est à noter que les actions qui ont déjà été réalisées ou ont déjà commencées ne sont pas éligibles à la subvention).

Faire la demande ?

Elles doivent être formulées en français OU en allemand sur base du Formulaire de demande et sont adressées par le porteur au Secrétariat du Sommet de la Grande Région à l’adresse : [email protected]

Lire De l’eau ! Où peut-on se baigner en Grande Région ?

Ailleurs sur le web