Angela Merkel a décrit une “hausse exponentielle” de l’épidémie, provoquée par le variant britannique.

L’institut de santé publique Robert-Koch de Berlin faisait état de 7 485 nouvelles contaminations en vingt-quatre heures, soit environ 2 000 de plus qu’il y a une semaine. Cela représente un taux d’incidence de 108,1 cas pour 100 000 habitants, pratiquement deux fois plus que mi-février.

Pour le weekend de Pâques

La plupart des magasins seront donc fermés et les offices religieux annulés le weekend de Pâques, du 1er au 5 avril 2021. Les rassemblements, comme la restauration en plein air, seront interdits du 1er au 5 avril. Seuls les magasins d’alimentation pourront ouvrir le 3 avril.

Lire Harter Oster-Lockdown beschlossen

Prolongation des autres restrictions jusqu’au 18 avril

Par ailleurs, nombre de restrictions en vigueur depuis fin 2020, comme les limitations de réunions privées, les fermetures des équipements culturels et de loisir, des bars et des restaurants, ainsi que des commerces non essentiels sont prolongées jusqu’au 18 avril.

440 vaccinodromes dans le pays

Gouvernement et régions tablent en outre sur une montée en puissance de la campagne de vaccination “Nous sommes dans une course à la vaccination, qui doit être effective le plus rapidement possible”, a prévenu la chancelière.

Ouverts tous les jours de 7 heures à 22 heures, soit 15 heures par jour, les quelque 440 centres de vaccination contre le coronavirus Covid-19 répartis sur tout le territoire allemand fonctionnent tous de la même façon.

Lire Covid-19 : résidents et frontaliers recevront un courrier pour un test sérologique