Faire le plein au Luxembourg, est-ce toujours plus intéressant ?
Publié
par
CaptainListe
le 04/08/2016 à 14:08
Et bien oui ! Le Luxembourg est toujours numéro 1 des prix bas à la pompe. C’est l’organisation d’automobilistes flamande VAB qui a publié un nouveau classement entre 8 pays d’Europe sur les différents prix pratiqués.
Luxembourg en 1ère position
Que ce soit pour l’essence ou pour le diesel, c’est au Luxembourg que les automobilistes payent leur carburant le moins cher. Au 1er août, le litre de SP95 s’affichait à 1,07 € et celui de diesel était à 0,91 € (les prix du carburant ont un peu évolués cette semaine, car entre-temps, le prix du SP95 est passé à 1,061 € euro par litre et le prix du diesel à 0,894 €).
Si on regarde le classement pour les pays voisins du Luxembourg, on voit que :
→ Pour le diesel, l’Allemagne se place en 3e position des prix les plus attractifs (soit 0,16 euro de plus qu’au Grand-Duché), suivi par la France 4e (+0,19€) et la Belgique en 5e (+0,27€).
→ Pour l’essence, le classement n’est pas tout à fait le même, puisque les Français sont 4e du classement (+0,19€), suivis par l’Allemagne 5e (+0,21€) et la Belgique 6e (+0,26€).
Par rapport à 2009, les Belges payent désormais plus cher leur carburant que les Français ou les Allemands, alors que c’était l’inverse.
Classement VAB, des carburants les moins coûteux aux plus couteux
Essence | Diesel | ||
1. | Luxembourg | 1. | Luxembourg |
2. | Espagne | 2. | Espagne |
3. | Suisse | 3. | Allemagne |
4. | France | 4. | France |
5. | Allemagne | 5. | Belgique |
6. | Belgique | 6. | Pays-Bas |
7. | Italie | 7. | Suisse |
8. | Pays-Bas | 8. | Italie |
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mikylux
J'ignore si les arrangements signés dans le Benelux fonctionnent toujours, mais même si ce n'est plus le cas, le Grand-Duché reversait une part de ses taxes sur les carburants, à la Belgique compensant le "syndrome de Marelange" sur la N 4 (route-frontière: Luxembourg d'un côté - à gauche en remontant vers Arlon -, Belgique à droite, sans aucune pompe!).
Et contre "l'égalité tous azimuts" utopique française, si vous souhaitez continuer à payer impôts et cotisations, façon Grand-Duché, il faut évidemment maintenir la "compétiton fiscale et sociale" entre pays: les mieux gérés, économiquement, et pratiquant évidemment moins le "racket" de la population!
Vos trajets quotidiens en sont la preuve!
DejaPris
Apparemment ils ont une raison valable ces politiciens Belges: les taxes serviront à donner des cours de français à leurs citoyens. N'est-ce pas l'homme mystére...
l'homme mystére ...
Il vaut mieux faire son plein au Lux qu'en Belgique vu que l'état Belge ne veut pas perdre de l'argents, il a encore mis en route le cliquet inversés, donc quand cela baisse les taxent augmentent fortement, il faut nourrir nos politiques de l'ensemblent de la Belgique, donc ceux qui sont très loin de la frontière Luembourgeoise, ce n'est pas facile surtout qu'en le Diesel au Lux est à 0.894centimes ...