Mon compte

JO 2024 : c’est Paris

Le Comité international olympique a officiellement retenu la candidature de la capitale française, pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

La nouvelle est tombée ce mercredi à 20h00, heure française. Paris a finalement été choisi par le Comité International Olympique (CIO), réuni à Lima, pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Un demi-suspens

La décision met fin à un demi-suspens. La capitale française était en effet la seule candidate restant en lice pour cette édition de la rencontre sportive planétaire.

Les JO se dérouleront du 2 au 18 août 2024. Et les Jeux Paralympiques auront lieu du 4 au 15 septembre 2024.

Au retour de la délégation, le 15 septembre, une fête sera organisée avec un concert gratuit sur le parvis de l'hôtel de ville.

Feu vert aussi pour LA

Pour cette édition 2024, plusieurs villes européennes comme Hambourg, Rome, et Budapest s’étaient retirées de la course. Restée seule en lice avec Paris, Los Angeles avait annoncé, en août dernier, le retrait de sa candidature, préférant se concentrer sur l'organisation des JO en 2028.

Sans surprise également, à Lima ce mercredi, le CIO a donc élu la ville californienne, pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028.

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Portrait de l'homme mystére ...

Ils ont des milliards juste pour 3 semaines de sports mais point pour la pauvreté en France voire même à Paris, cela va être tellement bien gérer par la suite que nombre de faillites et autres bordels qu'il y aura juste pour faire beau, franchement les Français vous allez payer tout votre vie même vos enfants paieront les erreurs de vos chers Politicars ...

Toutes les choses ont leurs mystère et la poèsie, c'est le mystère de toutes les choses ...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies