Mon compte

Trouver le logement idéal quand on est frontalier

Travailler au Luxembourg quand on n’est pas luxembourgeois ou vivre en France, Belgique ou Allemagne quand on est luxembourgeois, ne sont plus des cas exceptionnels, loin de là.

Le Grand-Duché du Luxembourg reste un pays attractif pour de nombreuses raisons, et particulièrement pour son marché du travail en « bonne santé », avec notamment un taux de chômage de seulement 5,5 %.

Au Luxembourg, 48% des résidents sont étrangers, et on dénombre pas moins de 45.800 français. Ainsi, la nationalité française est la deuxième nationalité étrangère.

Parmi les 45% de frontaliers qui passent la frontière chaque jour, nombreux sont luxembourgeois. D’ailleurs, dans son avis 2018, la Fondation Idea, démontre qu’un nouveau frontalier sur sept, qui vient de France, d’Allemagne ou de Belgique est Luxembourgeois.

Aujourd’hui, les salariés ont de moins en moins d’hésitation à changer de pays, car l’important est de trouver un logement idéal.

C’est pourquoi, Tusculum avec ses deux agences basées à Mondelange et à Schifflange, se met au service de ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins immobiliers.

Tusculum propose de la vente, location, recherche de biens et gérance. La plupart des logements proposés sont en France et au Luxembourg, et en particulier proches de la frontière.

Cette société découle d’une longue tradition familiale d’ouvriers et d’ingénieurs, qui évolue de génération en génération avec passion dans les domaines liés au bâtiment et à la construction. C’est aussi pour cela, que Tusculum travaille avec des ingénieurs du bâtiment qui peuvent donner les meilleurs conseils, mais aussi avec des experts dans la construction. Elle s’occupe de tout, y compris de la prise de rendez-vous éventuels et du suivi avec les différents corps de métier….

TUSCULUM privilégie le contact humain, afin de répondre aux désirs de ses clients. Contactez-les par téléphone ou par mail et trouvez ce que vous recherchez.

Quelques unes de nos annonces en cliquant ici.

TUSCULUM AGENCE IMMOBILIERE

4a rue des jardins à Mondelange (France) – (+33) 38 288 61 04

33 rue Basse à Schifflange (Luxembourg) – (+352) 26 36 53 40

Mail : sandra.santolini@tusculum.lu

Publi-reportage réalisé par Tusculum

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies