logo site
icon recherche
INFO FLASH
Double baisse pour les carburants au Luxembourg
Forum / Fiscalité

Retraité au Luxembourg  

Illustration du profil de
toubabou
Hagondange | France | 25 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous,

Une petite question.

J'ai 57 ans, retraité au Luxembourf, frontalier...

- Quel est ma position en France? suis-je conscidéré comme retraité?

Merci à vous

Toubabou


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Pourquoi cette question ? Si vous l'êtes ici vous la recevrez ailleurs... même en France ou à Tahiti !

L'âge de la pension ne dépend pas du pays où vous la prenez mais de votre âge, années d'études après 21 ans, profession (déclarée bien sûr) et du pays dans lequel vous avez travaillé et qui vous la paye.

Exemple: Vous pouvez avoir une pension entre 55 et 60 ans au lux  ou 40 années de carrrière, avoir une pension en Belgique à 45 ans si vous aviez été aviateur sinon 55 ans dans certaines professions textiles, etc, 58 ans si vous avez suffisamment d'années de travail mixte fonctionnaire/salarié. 52 minimum en France sinon 62 ans, etc. Il y a trop de variables à prendre en compte sans plus de précision.

Le mieux est de demander une estimation ou un calcul au ministère concerné. Il leur faut entre 2-4 semaines.

 


Illustration du profil de
toubabou
Hagondange | France | 25 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J'ai dû mal m'expliquer, éffectivement, je suis déjà à la retraite. J'habite en France et visiblement les personne en retraite vont bénéficier d'une réduction de la taxe d'habitation à compter de septembre .Suis-je considéré comme retraité vis à vis du fisc français comme tout retraité français où pas?

Amicalement,

Toubabou