logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Allocation chomage  

Illustration du profil de
FloCooper
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Je suis actuellement salarié en CDI au Luxembourg, en cours de création d'une société en France.

Mon interrogation est la suivante : Afin d'avoir un maximum de fonds pour créer ma société Francaise, je souhaite bénéficier des allocations chomage. 

Je sais que en quittant mon CDI en démissionant, je ne bénéficie d'aucune ouverture de droits en france. La seule solution est que je me fasse licencier de mon emploi actuel, ce qui me semble compliqué voir impossible...

Admétons que je quitte mon emploi actuel (1 an de CDI au Luxembourg), que j'enchaine sur un CDD de 3 mois en France : Est ce que cela pourait me permettre une ouverture de droits aux chomage en France ? Si oui, mon année de travail au Luxembourg sera-t-elle prise en considération dans le calcul-la durée de mon allocation chomage ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Si vous êtes en CDD en France, vous n’etes donc pas au chômage.

 

https://www.frontaliers-grandest.eu/fr/salaries/france-luxembourg/protection-sociale/assurance-chomage#32-conditions-d-octroi-de-l-allocation-chomage


Illustration du profil de
FloCooper
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Oui bien sur mais à l'issue du CDD ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

a mon avis oui, car ce sont des periodes cotisees, mais je vous suggere de passer un coup de fil et de  verifier aupres de pole emploi.

Peut etre l'ideal serait d'avoir entre le CDI du Lux et le CDD , une periode meme courte pour inscription ADEM qui validerait a coup sur le Luxembourg cote france.

je suis sur que quelqu'un va apporter des precisions sur ce forum base sur l'experience.

A+


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Oui, ca sera pris en compte. Toutes vos périodes comptent.