logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

Salaire consultant web developer  

Illustration du profil de
seriousfake
9 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous,

Une société de services m'a proposé un salaire pour être embauché au Luxembourg, je suis fraichement diplômé d'un master informatique avec 3 ans d'alternance.

Ils m'ont proposé deux formules:

  • Un salaire de 2600e brut avec un PACK voiture. Avec ce pack, mon salaire réel net par mois est de 2000 NET avec 140e de tickets restaurant.
  • Un salaire de 2900e brut sans le PACK voiture. Mon salaire réel étant de 2300e NET avec 140e de ticket restaurant.

Que pensez-vous de ces deux propositions pour mon profil? Est-ce suffisant pour vivre au Luxembourg?


Illustration du profil de
juju01
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Clairement les packages proposés sont vraiment faibles par rapport à ce qu'il est possible d'obtenir. 

Je te laisse juste regarder les prix d'un loyer au Luxembourg et tu te rendras vite compte ce c'est très loin d'être suffisant pour y vivre. 

Je suppose que tu n'es pas de la région ? 


Illustration du profil de
seriousfake
9 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Oui, je vois bien le prix des loyers et c'est le problème...

Je ne suis pas de la région, d'où je viens les prix d'un loyer est 40% moins cher qu'au Luxembourg donc une proposition comme celle-ci est forcément intéressante mais quand on la compare au contexte du Luxembourg, elle ne l'est plus vraiment.

Connais-tu le salaire auquel je peux prétendre? J'ai un master informatique avec 3 ans d'experiences dans une bonne entreprise informatique.

Le Luxembourg est une opportunité pour moi, je veux pouvoir y vivre mais pas non plus y survivre.


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Tu peux aussi, comme nombreux le font, t'installer de l'autre côté de la frontière, et effectivement les loyers seront 40% moins chers, mais il faut être pret à se taper les galères de transport (train, voiture ou bus), ou à Luxembourg même, tu pourrais opter pour une colloc' !

Niveau salaire, je pense que tu peu prétendre à 3000 brut + voiture. 

N'hésite pas à me contacter en MP pour plus d'infos.

Tu as quoi comme master?


Illustration du profil de
juju01
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Effectivement 3000 brut + voiture ou 3400 brut sans voiture c'est ce qu'il se fait en ce moment. 

La colloc peut être une bonne solution. Mais on ne va pas se cacher qu'avec un premier job sur Luxembourg c'est pas simple de pouvoir s'y installer. Sans compter le coup de la vie plus élevé au Luxembourg. 

A toi de voir ce que tu souhaites faire : habiter Luxembourg, avoir moins de galère de transport mais avec un train de vie nettement plus réduit ou être frontalier, avoir un train de vie plus élevé mais avec plus de galère de transport


Illustration du profil de
bamek
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, je suis dans le même cas, je me suis vu proposé un contrat avec voiture qui faisait un total brut de 43K par an. Après avoir signé mon contrat, j'ai changé d'avis et j'ai demandé à l'enlever, ce qui est tout à fait possible.

Mais sans, je me retrouve avec un brut à 37K, et ils ne me l'avait pas dis (je viens de le découvrir récemment).

Je ne peux donc pas me permettre de venir travailler avec un tel salaire, tout comme toi je veux vivre et non survivre. Avec 2300 nets à Luxembourg, je n'aurai pas de quoi mettre beaucoup de côté et je veux aussi profiter un peu et ne pas vivre comme un étudiant toute ma vie ..


Illustration du profil de
seriousfake
9 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Juju et Fanfan, auriez-vous des sources par rapport aux salaires que vous proposez pour mon profil? J'aimerais avoir le plus d'éléments possible pour prouver que je mérite ce salaire.


Illustration du profil de
juju01
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

https://www.lesfrontaliers.lu/salairoscope 

 


Illustration du profil de
Cheryn
9 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Cette entreprise te propose une rémunération vraiment faible par rapport à ton niveau d'étude. Ils te donne un salaire qu'un niveau BAC+2 peut prétendre : un ami à obtenu 3 000 brut avec tickets restaurant. J'ai eu une proposition équivalente à la tienne (+100 brut sur les deux salaires qu'on te propose) À ton niveau, tu peux avoir 3 000 brut minimum avec pack voiture, tickets restaurant et mutuelle... comme dit dans les commentaires précédents.


Illustration du profil de
Exilor
181 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je confirme que c'est faible par rapport à votre diplome.

Dans ma boite un collègue a obtenu 3000 brut + voiture pour le meme profil que vous.