logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Divers

MOBALPA Thionville : à éviter à tout prix !!!  

Illustration du profil de
spiff1
200 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Bonjour,

j'ai acheté à MOBALPA Thionville (Zac du Val Marie, 3 rue Jean Vigo 57100 THIONVILLE 03 82 82 86 66) une cuisine et une salle de bains complètes, qui auraient dû au jour d'aujourd'hui être déjà posées

En vrac : - Le vendeur, Mr BRONNE, nous avait prévenu que les travaux préparatoires de plomberie pourraient nous couter jusqu'à 1000 €. Le plombier ne vient faire le devis exact qu'une fois que nous avons signé, ce que nous avons fait. Et ce brave Mr BRONNE de nous annoncer gaiement que finalement la note sera de 3300 € ! ("A vous de voir si vous pouvez trouver moins cher")

- Ils ont tout simplement oublié de nous commander la salle de bains ... qui devrait déjà être posée. Or je vais emmenager dans ma maison ce we avec un enfant de 2 ans et bientôt un nouveau-né. Sans salle de bains, ça va être super. Nous nous y étions pris en avance justement pour être dans les temps, mais on avait pas prévu qu'ils oublieraient de commander ...

- On avait demandé des robinets mat (pas brillants) pour la SDB, le vendeur s'est trompé et ne nous a pas prévenu ("De toute façon les autres étaient plus chers"). Pour le prix qu'un simple robinet coute, j'aimerais avoir ceux que je veux, si ça vous embête pas !!!

- La plaque de gaz de la cuisine était bien arrivée, et a été posée, mais c'est pas la bonne ... Ils vont nous la changer (aucune idée de quand), mais on ne peut pas se servir de celle qu'ils ont mis. Enfin c'est ce qu'ils nous ont demandé, la bonne blague.

- Le poseur n'est pas de chez Mobalpa (contrairement à ce que Mr BRONNE nous avait dit), donc une fois les éléments livrés, c'est pas encore gagné, encore faut-il que le poseur soit disponible, parce qu'il ne peut pas tt le tps modifier son planning selon les désirs de ces messieurs de MOBALPA.

Evidemment, y a des ristournes contractuelles (10% sur ce qui est pas encore livré), mais moi ce que je veux, c'est une cuisine et une SDB que je peux utiliser pour m'occuper de mes enfants !!!

Donc aujourd'hui, il n'y a tjs rien dans la SDB, la cuisine est à moitié exploitable, et ils ne savent pas du tout quand cela va se décanter ... ("On est en attente des fournisseurs").

Bref, voilà, je déconseille donc plus que fortement cette boutique de voleurs !!!

Si d'autres ont des conseils à me donner pour faire avancer les choses, merci d'avance. Bien sûr, on les harcèle au téléphone, on va les voir, etc. Mais rien n'y fait. Je pense qu'il faut trouver des arguments légaux, ou contacter des associations de consommateurs, sinon rien n'y fera. Comment puis-je les obliger à tout simplement FAIRE LEUR BOULOT !!!?????????

Désolé pour la longueur du msg et merci d'avance pour tout conseil.


Illustration du profil de
duvel1
426 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Alors tout d'abord, envoyer un courrier recommande les sommant de respecter les termes du contrat (voir dans le contrat le prix donne et le delai). Lire attentivement les petites lignes du contrat dechargeant soi-disant le fournisseur de telle ou telle responsabilite. Demander conseil a l'U.N.C. Tout cela en meme temps. Ne pas trainer au sujet du recommande : il y a toujours un delai qui court. Et apres quoi, il est trop tard. "Nul n'est cense ignorer la loi". Dans le cas ou, effrayes, il te contacte pour regler le probleme, alors la tu ne les loupes pas : tu peux leur proposer un arrangement a l'amiable. Ce sera ce qu'ils sont prets a accepter. Abandon de la commande, reduction eventuelle,... Tu peux aussi voir du cote de Julien Courbet...:-) Comme magasin, je te conseille plutot IKEA Metz. En plus des prix tres bas, ils font de temps a autre -15 % sur l'electro Whirlpool. Ils sont tres serieux.


Illustration du profil de
spiff1
200 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Salut et merci pour tes conseils. Je vais effectivement leur envoyer un recommandé, mais je ne sais pas si cela marchera, je les harcèle ts les jours au téléphone (donc on est en contact), et il est contractuellement prévu qu'en cas de retard, on a une ristourne de 10% sur ce qui n'est pas livré, mais il n'y a rien de plus. Donc j'ai une ristourne, mais je ne vois pas encore comment les forcer à accélerer ... Mais je vais trouver.

Pour ce qui est d'annuler, je suis déjà trop juste sur les délais, donc je ne peux pas me permettre de relancer une commande depuis le début dans une autre boutique.


Illustration du profil de
GoGoGo
182 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

En tout cas bonne chance a toi pour la suite de tes travaux ...

PS : Bravo pour celui ou celle qui a noté ces messages comme Inutile ... Il n'ont jamais du avoir des pbs de la sorte.


Illustration du profil de
duvel1
426 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Etre en contact avec eux, ne t'apporte rien de plus. Sinon du blabla inutile. 1)Apres renseignements pris (defense de consommateurs par exemple) sur la procedure EXACTE a appliquer vis-a-vis du vendeur, apres reception de la 1ere lettre recommandee, leur comportement devrait deja changer. Je ne connais pas exactement le contexte francais mais je pense que le vendeur est responsable de ses fournisseurs defaillants. 2)Si tu les a encore au bout du fil, tu leur fais part de la suite de procedure que tu entreprends envers eux. Tu leur fais sentir la pression qui s'installe alors mais surtout tu leur montres ta DETERMINATION a obtenir ce sur quoi ils se sont engages.


Illustration du profil de
nthomas
366 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

La vente est nulle car pour toute vente supérieure à 150 euros, le devis est obligatoire. Le prix doit être mentionné à la commande. Calme toi et va voir un bon avocat. Il te dira quoi faire. Comme cela semble parti, ca va finir au tribunal de toute manière.

Bon courage.


Illustration du profil de
Daniela
11 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Voir un avocat, depot de plainte, avertir la societe.

Quand tout sera installe et les frais supplementaires rembourses, retrait de la plainte. La ca va s'activer tu vas voir!


Illustration du profil de
spiff1
200 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Merci. Le montant est largement supérieur à 500 €. La date de livraison prévue est contractuellement annotée, il s'agit de la semaine 44 (début du mois).

Je pense que vous avez raison, je vais relire attentivement le contrat passé avec eux.

Merci de vos conseils.


Illustration du profil de
spiff1
200 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

J'espère parvenir à mes fins sans avoir à recourir à la justice. Néanmoins, je suis [censored] à aller jusque là si cela s'averait nécessaire.


Illustration du profil de
oliflo
39 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Tu epux aussi envoyer une copie de ton courrier a la direction de Mobalpa...Je ne pense pas que ca leur plaise que je genre de pb remonte dans les hautes spheres, surtout si tu mentionnes une assoc de consommateurs...C'est sur que la peur fera avancer le dossier...Ne te decourage pas, on a eu des pb similaires avec Hygena (ils ont oublie de commander la moitie de notre SDB mais pas oublie de factuerer la totalite, plus encore qqs broutilles). Aujourd'hui tout est rentre dans l'ordre mais ona du patienter qqc comme 2 mois...


Illustration du profil de
sunday01
29 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Un moyen qui est toujours efficace, c est ne pas payer. Après avoir expliqué dans une recommandé pourquoi vous ne payez pas. Après, quand les travaux sont finis vous ne payez qu une partie du prix, le reste étant un dédommagement pour les ennuis subis. Chez moi cela a beaucoup aidé et en plus je n ai payé que 60% du prix prévu.


Illustration du profil de
domi
15 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Décidémment... Mon problème est avec cuisine plus...... Cote prises par leurs soins: mauvaises! on a du abattre un retour dans un coin pour placer la cuisine!! Plaque de cuisson pas bonne(mauvaise couleur!!): repartie deux fois chez le fabricant car encore mauvaise à la seconde livraison..... On a du faire des pieds et des mains pour nous en faire installer une en attendant : pourriez-vous ne pas l'abîmer svp!!! PLans de travail : les bains n'étaient pas les mêmes: on recommande (on attends 1 mois et demi car en aout la fabrique ferme!) on revient installer les nouveaux...Rebelotte certains sont plus foncés que les autres!!!!!! On recommande de nouveaux plans de travail différents: on attends!!!! La cuisine devait être montée fin juillet, cest toujours pas fini!!!!!!!


Illustration du profil de
zzzz
1 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Salut,

Moi aussi j'ai un problème avec eux. Ma cuisine n'est toujours pas terminée (commencée au 15 août). Ils nous on fait passer 3 semaines sans point d'eau dans la cuisine parce que le vendeur était en vacances, etc... Toute l'histoire est un peu longue, mais rocambolesque. Ils m'ont promis de finir pour la semaine prochaine. Reste un GROS point noir. L'électricité. Mobalpa m'a bien sûr donné des plans technique au début sur lesquels ils demandaient des prises à tel et tel endroit etc.. Mais lorsque j'ai montré la cuisine au vendeur, il m'a dit de ne pas m'embêter, que son poseur se débrouillerait. Si tu as déjà essayé de trouver un électricien au mois d'août, tu comprends mon soulagement. Du coup, c'est donc le poseurqui s'en est occupé, et là je viens de m'apercevoir qu'il a fait n'importe quoi. On a un bébé de 12 mois, et une cuisine cataloguée dangereuse. Concernant les lettres recommandées, je leur en ai déjà fait, cela ne leur fait ni chaud ni froid. J'ai également essayé l'email au service consommateur de la marque: [email protected]. J'ai juste eu ddroit a deux lettres qui me demandaient gentiment d'aller me faire voir ailleurs (du genre nous avons ien reçu votre lettre et avons contacté immédiatement le magasin, il ne peuvent cependant rien faire pour le moment, et reprendrons contact plus tard avec vous, blabla, ...). On pourrait peut être lancer une action en commun?


Illustration du profil de
spiff1
200 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

Salut,

je t'ai envoyé un message dans "Membres". J'ai les coordonnées d'une association de défense des consommateurs à Thionville, on peut peut-être la contacter ensemble ?


Illustration du profil de
HoratioCaine
13 Messages

Hors ligne

Il y a 21 ans   

J'ai également eu des problèmes avec Mobalpa Thionville. Question commerciale et écoute du client je n'ai rien à reproché mais question installation ils n'ont pas du tout respecter les délais avec un mois de retard, et une tres faible compensation. Il ont même oublié de venir alors que j'attendais comme un c.... chez moi. J'ai un peu la haine ....