logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Fiscalité

Classe d'impôts 1 ou 1a  

Illustration du profil de
lila4
48 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je suis frontalière je viens de recevoir ma feuille d'impôts 2017 sur une feuille a4 alors que d'habitude c'est cartonné. Bref je suis en classe 1a avec un enfant à charge pacsé depuis octobre 2016 et mon compagnon tenaille aussi à luxembourg je remarque sur ma feuille a4 que je suis mai tenant en classe 1. Kkun peux m'expliquer?? Cela va tel changer kk chose sur mon salaire ? Merci pour vos réponses.


Illustration du profil de
Glasgow57
42 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui, tu vas gagner moins.

Il ne peut y avoir qu'un seul 1a par foyer, donc si ce n'est pas toi, c'est lui. Il me semble d'ailleurs que c'est celui qui percoit les allocations familiales qui est en 1A.


Illustration du profil de
lila4
48 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Non ça toujours été moi. Pk ça change. Il travaille au lux depuis seulement que kk mois et moi depuis plus de 10ans .


Illustration du profil de
lila4
48 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

J'ai toujours été 1a. Ça a changer la depuis que j'ai reçu ma nouvelle feuille de 2017.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Envoie un petit mail à l'administration des impots ils sont en general tres reactif pour repondre.

et pourront t'expliquer.

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est surtout 1 erreur ! Cela vient de m'arriver mes deux cartes d'impôts étaient erronées. J'ai envoyé un mail et quelques jours plus je recevais mes cartes corrigées !


Illustration du profil de
retail
158 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

1.Un mail OK

2.Les cartes d origines n ont pas ete modifiees ?

3.Reception de nouvelles cartes d impots ? Bizarre


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Lol tu te prends pour qui avec tes 1. 2. Et 3. ? Un prof ? Tu veux m apprendre quoi ? Bref oui un mail et 5 jours plus j avais 2 nouvelles cartes oui des nouvelles qui a t'il d exceptionnel la dedans ? Ce n est pas la premiere fois que je recois de nouvelles carte en cas d erreur. Il corrige une carte en cas de demande de taux reduite sur une seconde carte sinon il la change. Donc avant d arriver avec tes gros sabots renseigne toi un peu car ta facon aggresive de t adresser a moi ne me plait pas du tout. Donc le petit chien va bien rester sagement a la niche ok ? 😉


Illustration du profil de
retail
158 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

A.IMPOSSIBLE D AVOIR 2 CARTES D IMPOT AVEC 2 TAUX D IMPOSITION DIFFERENTS....

B.S ADRESSER PAR MAIL A L ACD C EST DE LA FOUTAISE

C.RACONTER DES CONNERIES....FELICITATIONS....

D.BETISE HUMAINE....D UN FRONTALIER57 ? INDIGNE.....


Illustration du profil de member_5_year
Joooooon
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir ma carte d'impôts et je suis passé de la classe d'impots 1a à la classe d'impôts 1.

Je suis pascé, nous avons 2 enfants et ma femme travaille en france.

Est-ce normal que je sois passé en classe d'impôts 1?

Merci. 


Illustration du profil de
lila4
48 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C bizarre. J'ai pris contact auprès d'une amie comptable et elle me dis que c pas normale. Faut écrire un mail ou téléphoner


Illustration du profil de member_5_year
Joooooon
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je viens d'envoyer un email au bureau RTS des non-résidents. On verra bien leur reponse. Sinon j'essayerais d'appeler demain. 


Illustration du profil de
Falcoche
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Lila, quel âge à votre enfant ? J'ai une fille de 19 ans, l'année dernière et cette année-ci, j'ai reçu ma fiche d'impôt avec classe 1. Je dois alors leur fournir un certificat de scolarité pour montrer que ma fille est toujours bien au études. Sur ce ils me remettent en classe 1a. Bonne journée.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Mais t'as pas de cerveau toi non? je dis que j'ai deux cartes car je suis en reclassement interne donc une pour mon employeur et une pour l'ADEM. Jusque là ca va tu suis? Les deux cartes étaient en classe 1 alors que je suis en 1A. J'ai donc envoyé un mail à l'ACD et quelques jours plus tard je recevais mes 2 cartes avec la classes 1A. Donc avant d'ouvrir ta bouche essaies de comprendre ce que l'on t'explique et renseignes toi car tu crois connaitre plein de choses sur plein de sujet mais tu ferais mieux de garder ta bouche fermée. Merci.


Illustration du profil de
lila4
48 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Elle a 2 ans