logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

Couple debut de carrière au Luxembourg  

Illustration du profil de
ChrisFlo
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous,

 

Avec ma compagne, nous terminons respectueusement nos études l'année prochaine et nous avons tous les deux obtenus nos stages finaux dans nos secteurs respectifs.

 

Profils pour l'année prochaine : 

Elle : Sage femme, bac +5 ; Parle Français et complètement billingue espagnol , anglais correct, allemand des notions élémentaires.

Moi : "Juriste", BAC +5 en droit, une licence en droit privé avec mention AB, une maitrise en droit des affaires mention bien, et une master 2 en droit fiscal pour l'année prochaine. Je parle Français, Anglais, et Allemand (que je ne sais pas écrire) et j'ai également des notions d'espagnol. 

 

Pensez vous que ces profils sont généralement recherchés dans le Grand Duché, et également quels sont les prétentions salariales en début de carrière ? Evidemment, cela est simplement pour avoir une idée même un peu abstraite... 

Avez-vous peut être certains conseils relatifs aux langues ? Nécessité d'apprendre le Luxembourgeois pour elle ou pour moi ? 

Excellente journée à vous,

Cordialement,

Ch.


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Un profil de juriste avec droit des affaires et droit fiscal, vu le nombre d'établissements financiers au Luxembourg, est un profil recherché. Pour ce type de poste, français + anglais généralement suffisant pour être employés dans les services juridiques des banques internationales. Allemand un plus. Le français - allemand et luxembourgeois sont requis pour les cabinets d'avocats ou banques luxembourgeoises.

Les profils médicaux sont recherchés aussi, mais avec des contraintes sur les langues: français, allemand et luxembourgeois parlés couramment obligatoires.

Cordialement

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et franchement les mentions aux examens on s en cogne ... Deja que les diplomes ont moins d importance qu en France...


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

 
Les profils de juristes sont très recherchés, je pense. La maîtrise du français et de l'anglais sont nécessaires mais sont assez communes, les autres langues sont des atouts pour vous différencier des autres candidats.
Dans le médical, en théorie, les trois langues du pays sont demandées mais dans les faits, ces profils sont trop rares et des concessions sont faites par les employeurs. Avec des notions d'allemands, elle pourra prendre des cours de luxembourgeois une fois sur place. A noter, le portugais est de plus en plus demandé pour les professions en contacts avec les habitants.
Pour vous faire une idée de la demande et des profils recherchés et exigences, je vous invite à regarder les sites de petites annonces.
Pour les salaires, jetez un oeil à la rubrique salairoscope.
 
Et, en effet les mentions n'ont pas vraiment d'importance ...

Illustration du profil de
Hokapi
15 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Profil juriste spécialité fiscale est assez recherché par les Big4 aussi (PWC, KPMG, EY, Deloitte), il faudra par contre travailler un peu la comptabilité pour les entretiens (généralement le talon d'achille des étudiants en droit par rapport aux profils économistes).Sinon pour les salaires, c'est variable d'un Big4 à l'autre mais table en entrée sur 35-40 K€.Après, dans ce type de structure, l'université, les mentions et éventuels concours remportés ne comptent pas beaucoup car la grille salariale est fixe (surtout pour un junior) et différents types de profils sont recrutés (économistes, juristes, écoles de commerce) pour la même fonction (fiscaliste).

Bonne chance à vous