logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Prestations familiales

différentiel et séparation  

Illustration du profil de
maguie_puche
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour à tous , voilà je suis perdue . Le père de mes enfants , dont je suis séparée depuis des années , a commencé à travailler au Luxembourg il y a quelques mois. Garde classique ( 1 week-end/2 et moitié des vacances scolaires chez leur père) . Je réside en france et perçois les allocations françaises. Il me demande de lui fournir une attestation de paiement caf afin de pouvoir toucher le différenciel , ma question est donc : qui touchera ce complément ? Lui ou moi ? sachant que c'est moi qui a la garde principale des enfants . Je vous remercie , en espérant avoir été claire .


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 Ce sera toi. la caf luxo appel ca le salaire de l'enfant. D'ailleurs le nom est caisse pour l'avenir de l'enfant.

c'est la personne qui a la garde principal qui touche le differentiel.

vous leur faite un petit mail pour confirmation les administrations luxo repondent en général assez vite.

http://cae.public.lu/fr.html #


Illustration du profil de
maguie_puche
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

merci plaxico 😉


Illustration du profil de
tortutette55
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

bonjour,

je suis dans le même cas que toi. j'ai une question est ce que tu prétends à la prime d'activité en france ?

c'est celui qui à la garde principale qui touche le complément différentiel

tu dois faire une demande tous les 6 mois à la caf et l'envoyer au lux et tu auais le complément différentiel