logo site
icon recherche
INFO FLASH
Double baisse pour les carburants au Luxembourg
Forum / Emploi

Informatique  

Illustration du profil de member_1_year
Lorenzo8
Maizières-Les-Metz | 15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Actuellement en 2ème années de BTS SIO ( Services Informatiques aux Organisations ), j'ai l'ambition a la fin de mes études, avec au moins un BTS SIO en poche venir travailler au Luxembourg, en terme d'expérience pour l'instant j'ai seulement quelques mois de stages..Concernant mes compétences, elles sont axés plus Microsoft ( Service réseaux, gestion d'infrastructures réseaux ) j'ai aussi des compétences en maintenances matérielles. Pour l'instant mon seul véritable problème c'est l'anglais, je dirais honnettement que mon niveau est égale ou légèrement supérieur a l'A2.

J'ai plusieurs questions : 

Quel est le salaire moyen d'un administrateur réseau avec peu d'expérience ?

Es-ce qu'un niveau BTS est assez pour prétendre travailler au Luxembourg ?

Quel importance dans le travail, accorde t-on a l'anglais

Je suis a l'écoute sur vos remarques, notaments sur le lieux de vie etc.. 

Cordialement, Lorenzo8.


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
693 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Si vous parlez l'allemand, ou mieux le luxembourgeois et un profil interressant, on tolérera votre faible niveau d'anglais dans une entreprise semi-public ou privée luxembourgeoise. Dans le cas contraire, cela va être difficile, au Lux, les langues sont souvent un critère de selection à profil égal. A moins de maitriser une technologie info rare.

Un conseil, si votre situation le permet, trouvez un stage ou une mission intérim de quelques mois dans un pays anglophone, cela vous fera une expérience pro et améliorera votre anglais.


Illustration du profil de member_1_year
Lorenzo8
Maizières-Les-Metz | 15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je ne parle que l'anglais, mais je vais me mettre a la tache de grandement m'améliorer. Merci pour votre réponse roudeleiw.


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Cela est juste un BTS. Regardez les annonces, en général le niveau minimul demandé est BAC+3 !


Illustration du profil de
danidar
30 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

comment en IT est possible de ne pas maitriser l'anglais.. deja la doc des programmes est en anglais. le support des logiciels, 

vous pourriez vous en sortir dáns une petite pme.. mais la doc en francais est horrible.. savez vous qu'est ce que c'est un reseau federateur? et si je vous dit backbone? 

je suis professionel dans l'IT.. pendant mes etudes si le cours d'anglais n'etait pas reussi.. on n'allait pas a l'année suivante.. et pas avec 5/10.. il fallait 7.5 ou mieux. 

donc conseil.. plongez vous dans l'anglais.. arretez de regarder les series doubles et les film en VF, regardez la VO... ne mettez pas votre OS en francais mais laisse-le en anglais.. si vous travaillez avec linux.. surtout pas le mettre en fr.. en console les accents passent mal!. 

good luck! 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

L’anglais est primordial un niveau B2voire C1 est le minimum pour débuter une carrière en IT ou finance


Illustration du profil de member_1_year
Lorenzo8
Maizières-Les-Metz | 15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci pour votre réponse


Illustration du profil de member_1_year
Lorenzo8
Maizières-Les-Metz | 15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci pour votre réponse, honettement je ne connais pas le terme " réseau fédérateur ". 


Illustration du profil de member_1_year
Lorenzo8
Maizières-Les-Metz | 15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est noté, merci de votre réponse.


Illustration du profil de
danidar
30 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

Lorenzo8 a écrit: Merci pour votre réponse, honettement je ne connais pas le terme " réseau fédérateur ". 

vous savez ce quoi un backbone? 

c'est la meme chose.. un exemple que le francais en informatique n'est pas practique. les puristes veulent trout franciser mais c'est une tres mauvaise idee