Mon compte

Des radars tronçons, oui ! Mais où et quand ?

Pour François Bausch, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, l'installation de nouveaux radars est encore à l'étude et aura bien lieu. Les dates et emplacements n'ont pas encore été retenus.

Décidément, les radars préoccupent les parlementaires. Mardi, en réponse à une question d'un député, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch dévoilait les coûts engendrés depuis bientôt un an par la mise en place de ces systèmes de contrôles

Dans la foulée, il est revenu sur l'installation de radars supplémentaires, suite à une question du parlementaire Gilles Baum (DP).

Il y a bien un projet de mettre en place des radars tronçon” a confirmé le ministre, tout en précisant que ces appareils mesureront la vitesse moyenne d'un véhicule entre deux points de passage, contrairement à un radar automatique fixe, qui lui contrôle la vitesse instantanée d'un véhicule.

Encore à l'étude

Un groupe de travail “Audits de sécurité”, planche sur la question ; il analyse actuellement le système et son fonctionnement à l'étranger. “Pour l'instant, aucun tronçon n'a été retenu et une date de mise en oeuvre ne peut pas être avancée”, a tenu à préciser. M. Bausch. Le Ministre n'a pas non plus spécifier si ces appareils seraient mis en place dans des tunnels, comme le lui demandait l'élu dans sa question parlementaire.

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Info Flash & Trafic

Concours

Pas de concours pour le moment.
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies