Nouvelle étape pour la réforme des allocations familiales au Luxembourg. Après l’adoption du projet de loi par le Conseil de Gouvernement en juin 2015, la réforme a été présentée lundi par la Ministre de la Famille, Corinne Cahen, aux membres de la Commission parlementaire de la Chambre des Députés.

Les travaux parlementaires proprement dits débuteront une fois que le Conseil d’État aura rendu son avis sur le projet de loi et sur quelques amendements gouvernementaux.

La mise en application de la réforme des allocations familiales au Luxembourg ne se fera qu’une fois la procédure législative achevée.

Pour rappel, le texte de la réforme prévoit principalement l’introduction d’un montant unique de 265 euros pour chaque enfant entre 0 et 18 ans. En savoir plus sur cette réforme et calculer la différence entre le système actuel et le prochain

Comme l’a rappelé Corinne Cahen devant la Commission, cette révision des prestations familiales s’inscrit dans un ensemble de réformes concernant les aides destinées aux familles, dont le congé parental, les congés pour raisons familiales, le congé d’allaitement ou encore le chèque service.

Voir aussi :

Chèques-service pour les frontaliers : c’est pour septembre !
A quelles prestations familiales luxembourgeoises les frontaliers ont-ils droit ?
Quels changements pour l’allocation de rentrée scolaire ?