logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Pause café

UDMF...kesako?!  

Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je suis allé voir leur projet politique sur http://udmf.fr/projet.html

Et pourquoi ce genre de parti n'existerait qu'en France? Qu'en est il des pays arabes?

Pour le commerce halal, je suis d'accord seulement si la viande est trempée dans l'eau bénite en fin de circuit.


Illustration du profil de
france61
1093 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est le parti des teleteubies?


Illustration du profil de
france61
1093 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est du commerce Halal ou du à l'ail???

 

 


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est en effet un nouveau parti qui va présenter des musulmans à des élections nationales. En terme de communautarisme, on ne fera pas mieux. Voilà une façon déguisée d'introduire une religion dans nos institutions qui n'ont rien à voir avec nos fondements. Il me semble que la Belgique possède déjà ce genre de parti. Les plus mauvais diraient "Charles Martel, réveille toi".


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

"sharia for belgium" parti dissout parceque.....tous les membres sont en taule! 🙂  un peu moins policé que ceux-la cpdt!


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Quelque soit la religion, il n'est pas bon de mélanger cela avec de la politique. Je pense qu'il y a assez d'exemples sur Terre pour en conclure que c'est liberticide. Il y a longtemps, la religion était nécessaire pour rassurer les gens, les guider dans leur vie suivant une première ébauche d'humanité, pour les manipuler, pour les exploiter, pour leur donner de l'espoir.

On vit une époque où certaines valeurs se perdent et certaines personnes recherchent ce fil conducteur qui va les sécuriser, les guider...et souvent les exploiter.

Pourquoi y a t il eu un boom de plusieurs sectes (ou religions)?Coté fiscal, c'est intéressant. Coté pouvoir, c'est gratifiant. Coté sexuel, c'est bandant.

Il suffit de blablater devant les faibles d'esprits pour les modeler à sa guise et jouer au marionnettiste avec son armée de pantins.

L'espoir, l'assurance d'avoir un avenir meilleur, une vie agréable et pourquoi pas une "après vie" (pour ceux qui y croient) serait une des piste pour calmer le jeu. Malheureusement, nos politiques ne proposent rien de cela. Alors, les perdus se tournent vers le "rêve" proposé par d'autres qui se transforme en "cauchemar".


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

le 21eme siecle sera spirituel ou ne sera pas.- André Malraux


Illustration du profil de
ptipimousse
29 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour c'est toujours interessant de voir comme les gens réagissent vis à vis de tous ce qui est spirituel ou religieux prétendant que ce qui suivent ca sont des gens angoissés et faibles d'esprits. C'est jamais aussi simple dans toute idéologie il y'a des moutons, des débiles, des intellectuels, des convaincus, des charlatans etc.. Il ne faut pas simplifier les pensées  et les idées aussi facilement. Une personne mal intentionné trouvera toujours un moyen de justifier ca connerie que ce soit dans l'islam, le marxisme, le communisme, le capitalisme ou même la révélation d'Ares.

Cela étant dit je suis pas trop pour un parti musulman tout simplement parce que c'est trop restrictif. Il vaut mieux pour les musulmans de france de bosser de manière universel avec toute personne de bonne volonté quelques soit sa couleur.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

loin de moi de prendre les gens croyants pour des imbeciles! mais il faut une stricte separation de la religion et de l'etat, d'autant plus lorsque les citoyens ne partagent pas tous les memes aspirations philosophiques ou religieuses!


Illustration du profil de
france61
1093 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Personnelement je suis completement contre car cela ne colle pas avec nos valeurs républicaines, la liberté de croyance ne doit pas se méler à la politique donc un grand NON à l'arrivée d'un tel parti en France 


Illustration du profil de
france61
1093 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

thcdelta a écrit: loin de moi de prendre les gens croyants pour des imbeciles! mais il faut une stricte separation de la religion et de l'etat, d'autant plus lorsque les citoyens ne partagent pas tous les memes aspirations philosophiques ou religieuses!

 

D'autant plus que nous avons fait la revolution pour mettre en place la séparation des pouvoirs de la noblesse et du clergé


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Slt ptipimousse,

Ma réflexion est générale et ne se borne pas à la religion dont on parle le plus en ce moment. Il est vrai que cela englobe aussi le regroupement philosophique. D'un point de vu historique, l'homme s'est forgé ces croyances pour se rassurer et s'expliquer l'inexplicable...qui commence à être découvert grâce à la science et l'éducation.

Preuve que la religion est un bon filon avec l'exemple de la dianétique de Ron Hubbard, l'écrivain-gourou milliardaire. Si ça c'est pas du business, je m'y connais pas.


Illustration du profil de
france61
1093 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Par ailleurs les musulmans sont déjà representés en grand nombre au sein du PS il faut donc arreter toutes ces dérives, liberté de culte oui sharia en France certainement pas


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Comment être sain d'esprit et accepter de se faire enfermer dans des rêgles liberticides?

C'est peut-être pour cela que l'on parle de "déséquilibré".


Illustration du profil de
ptipimousse
29 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je suis d'accord aussi la séparation des pouvoirs c'est important. Maintenant un parti musulman veut pas dire retour à la sharia pour la france forcement ou une instauration du califat mais plus s'inspirer de certaines valeurs. 

De plus si tu lis l'histoire de l'islam par ex a cette époque la cette nouvelle religion a fait faire un grand bond et une avancé spectaculaire au gens de son époque donc y'a pas que le fait de se rassurer.

Maintenant @SuperRoussy concernant la liberté toute ordre social est par nature liberticide car il restreint ton champs d'action avec des règles maitenant on a besoin de ca pour vivre ensemble.