logo site
icon recherche
Forum / Emploi

départ  

Illustration du profil de
Torm
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour a tous et a toutes! Voila, je me permets de venir vous voir, vous autres frontaliers a cause de ma situation.

Je me présente, je suis juriste, j'ai 27 ans et ca fait a peu près 1 an que je suis sur Marseille.

Je ne trouve pas de boulot, j'adore la ville pour son temps et sa proximité avec la mer mais franchement il n'y a PAS de travail, (littéralement), la mentalité marseillaise est totalement immonde, et je ne pense pas rester.

Du coup, j'envisage de partir au Luxembourg, et j'aurai besoin de l'avis de gens qui y vont: la vie est comment la bas? (chère? peu ou pas chère?) Est ce que (on est venu me voir pour me dire que ca serait un problème) le temps est un problème?

J'aimerai avoir un maximum d'informations, parce que j'envisage de plus en plus de partir la bas.

Voila, merci a tous d'avance pour vos messages et avoir pris le temps de me lire, a bientôt =)


Illustration du profil de
Sapher
55 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut,

je crois savoir qu'au Luxembourg il y a effectivement des offres d'emplois pour juristes. La vie coute chere, c'est pourquoi de nombreux travailleurs sont frontaliers et viennent s'installer à Thionville pour profiter du salaire luxo et du cout de la vie francais. Sinon, on n'a pas la mer et pas spécialement de beau temps. Beaucoup de bouchons dès 6h du matin pour se rendre au boulot, et dès qu'il pleut, (encore pire pour la neige), cela devient une catastrophe.

A part ça il est vraiment préférable (pour ne pas dire indispensable) de bien connaitre l'anglais, et si possible l'allemand. L'avantage au Luxembourg est de pouvoir rejoindre facilement des multinationales importantes et pouvoir évoluer dedans. La vie n'est pas rose, elle n'est pas noire non plus. J'ai tenté ma chance il y a 10 ans, j'y suis toujours mais j'envisage petit à petit de revenir bosser en France histoire d'améliorer mon équilibre boulot / vie privée. Si tu es carrieriste, le Luxembourg est fait pour toi.


Illustration du profil de
Torm
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour! Merci d'abord pour ta réponse (c'était rapide 🙂 ), je passe le TOEIC sous peu et je viens de la région (né a Forbach), du coup je connais Thionville et les environs.

Par contre, j'aurai une autre question (un peu plus personnelle): est ce que le fait d'avoir un prénom a consonnance arabe est un problème pour l'embauche là bas? (parce qu'en France c'en est un).

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

D1 pt de vue meteorologiq essaie l espagne, l italie ou meme la suisse !


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

En effet, la vie est chère (surtout l'immobilier) mais compensée par un salaire plus important. Habiter à la frontière permet de faire des économies pour peu que l'on veuille bien sacrifier un peu de temps libre.

Si tu connais la région, tu dois savoir à quoi t'attendre niveau temps. Personnellement, je trouve que c'est le plus gros défaut du Luxembourg avec l'absence de mer (quoi que la mer du nord se trouve à 2-3h lol). Pourtant je n'ai jamais vécu dans le sud, alors pour quelqu'un qui vient du sud, je pense qu'il faudra un temps d'adaptation. Surtout si tu viens maintenant, tu risques de souffrir cet hivers !

Sinon, le pays est très agréable, propre, tranquille, on s'y sent en sécurité.

As-considéré d'autres villes que Marseille en France, un peu plus au sud qu'ici (Toulouse, Lyon, ...) ?

Je ne pense pas qu'il y ait une discrimination raciale à l'embauche mais il y a des cons partout ! Et beaucoup de boites françaises !

La population est assez cosmopolite mais plutot européenne