logo site
icon recherche
Illustration du profil de
zag54
7 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

existe t il un moyen simple pour calculer sa retraite


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Très simple même vous recevez régulièrement le montant des droits acquis il suffit de lire


Illustration du profil de
zag54
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour fredwiltz  merci mais  je n ai pas eu la fin de ta phrase a plus


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ma phrase est complète il suffit de lire le relevé des droits acquis, relevé envoyé chaque année 


Illustration du profil de
retail
158 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ah bon .....

C est note sur le releve de carriere annuel...et bien non ....?..

N apparaissent que les annees cotisees et le total annuel et total...

Si c etait vrai cela se saurait.Si avec cela tu vois qch dis le moi....un debut de calcul retraite mensuel fais moi signe car ce calcul est plus complique que cela ...avec le nouveau dispositif des retraites mis en place depuis plusieurs annees...suppression a long terme de la prime annuelle..etc tec...

N apparait le calcul retraite qu a compter de l age de 55 ans..... avant pour le calcul rien Ok3


Illustration du profil de
zag54
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

suis d accord avec toi trop complique et je releve de carriere est en mois il me calcule 111 mois

donc 9.25 ans et la cnap m a dit qu elle me verserer ma pension du luxembourg au partir de mars 2017 vu que j ai plus de 480 mois de cotisation dans ma carriere mixte

 


Illustration du profil de
retail
158 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Peut etre dans ton cas tu n as pas accompli encore 10 annees revolues au Lux ?.. meme si tu as plus de 480 mois de cotisations...cumulees

Elle te sera calculee des tes 10 ans Lux.

 


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pour toucher une pension au Luxembourg il suffit d'y avoir cotisé au moins 1 an pour une carrière d'au moins 10 ans dans l'UE.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Cette histoire de 'il faut travailler 10 ans a lux' est totalemt faux


Illustration du profil de
Titi.57
80 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Sur ton relevé CNAP tu n'auras que les montants cotisés et la durée

(meme au delà de 10 ans) 

Si tu veux calculer ton montant approximatif au jour J ou alors en projection (sur estimation d'un revenu linéaire) il te faut faire un fichier excel en utilisant les formules de calculs telles que décrites dans le document :  http://www.cnap.lu/fileadmin/file/cnap/publications/Publications_CNAP/Brochures/F_Brochure_Pension_de_vieillesse.pdf#pageMode=bookmarks

(voir à partir du chapitre 4)

J'avais un ami qui m'avait passé un fichier permettant le calcul il fallait remplir quelques zones, les coefficients etc etc et ca te faisait une estimation.

Il faut utiliser la sommes des revenus cotisés fournit par le CNAP

SI tu fais une carrière complète au GdL de 40 ans sans interruption et avec un salaire moyen similaire (qui augmente néanmoins suivant l'inflation a minima) tu auras a peu près ce salaire en fin de carrière en tant que pension (minoré des coefficients si tu ne vas pas a 65 ans) donc disons 300 euros de brut en moins que le moyen. Après les coeff dépendent de ton année de naissance.

Si tu as plus de 10 ans au GdL c'est la caisse Lux qui te le verse directement

Si tu as moins de 10 ans ce sera ta caisse de l'état ou tu résides qui te versera la partie pension du GdL

(La différence de qui verse peut jouer sur l'imposition ... qui peut si c'est la caisse GdL rester au GdL mais qui sera dans ton état de résidence si c'est la caisse "locale")

@ partir d'un an au GdL tu as droit a une pension.


Illustration du profil de
retail
158 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

MERCI DE NOUS COMMUNIQUER CET EXCEL DE CALCUL AU LIEU DU PAVE D'EXPLICATIONS ADRESSES.

MERCI