logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Aide au reemploi  

Illustration du profil de
Kloeftje
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir,

Je me pose deux questions par rapport à l'aide au réemploi :

1.  Pour un bénéficiaire éventuel de l'aide au réemploi, la demande à l'Adem doit-elle nécessairement concerner le premier emploi suivant le licenciement qui donne ce droit ?

2. Le contrat sur lequel porte la demande de réémploi à l'Adem peut-il être terminé prématurément par l'employé s'il trouve un job plus intéressant, ceci sans sanction de la part de l'Adem (ex : je trouve un CDD de 18 mois mais pendant la période d'essai je trouve un CDI donc souhaite démissionner) ?

Visiblement, c'est un sujet à discussion sur lequel même les syndicats ne semblent pouvoir répondre clairement.

Merci d'avance.

Bonne soirée

 


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Légalement je ne vois pas sous quel motif l'Adem pourrait te sanctionner d'avoir rompu un contrat, d'autant plus un CDD pour signer un CDI. Personne ne peut empêcher quelqu'un de changer d'emploi.

Mais pour avoir une réponse officielle, appelle l'Adem lundi matin ou contacte-les via leur site

http://www.adem.public.lu/fr/support/contact/index.php


Illustration du profil de
Woodpecker54
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je touche actuellement l'aide au réemploi. Je ne peux pas répondre à la première question, mais pour la seconde, je peux. J'ai démissionné l'année dernière d'un CDI, et j'ai repris un autre CDI avec une rémunération inférieure, et je n'ai eu aucun problème avec l'aide au réemploi.


Illustration du profil de
ulysse
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pour répondre à la première question :on ne peut bénéficier de l'aide au réemploi que sur le premier emploi repris au luxembourg et dont le contrat sera un CDI ou au minimum un CDD de 18 mois. Cette aide devra être declenchée dans les 6 premiers mois de ce nouvel emploi.


Illustration du profil de
Kloeftje
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour vos réponses.  Finalement, la situation s'est réglée toute seule.

 

Bonne journée