logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

reclassement externe  

Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   
bonjour
 
je suis en arrêt maladie depuis plus de 6 mois la cns a lancer une procédure de reclassement externe jusque la tout va bien (on ma dit que c’était que du positif)! 
 
j'ai eu un rdv avec la médecine du travail qui me déclare inapte
 
j'ai un rdv prochainement a ADEM mais je ne sais pas a quoi m'attendre!? 
 
mon dossier passe en commission le 31/03 j'ai rdv le 10/04 
 
Qui est déjà passer par la? on peut m'expliquer la suite?

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

la suite passé 52 semaines tu sera licencié de ton dernier poste après tu sera payé par l adem . 


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

je croyais que si l'adem me mettait en reclassement mon contrat ce terminè directement?


Illustration du profil de
ln2201
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir je suis dans la même situation. Je passe à la commission du 31 mars mais aucune convocation de l adem. Je cherche à savoir pourquoi. ..Le médecin du travail a été infecte avec moi. Votre médecin du travail c'est à l astf ? Je n'en dors plus de cette situation car rien n'est clair et dans mon cas c'est injuste car je me retrouve là a cause du harcèlement de ma hiérarchie.


Illustration du profil de
ln2201
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je confirme qu'en cas de reclassement externe le contrat prend fin par l adem. Donc juste un solde de congés payés de ton employeur.


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour!

mon medecin du travail a etais tres bien dans mon cas! elle a bien pris le temps de m'expliquè! je me suis rendu a la STM

avez vous recu le courrier de la medecine du travail avec le recap et vous disans etre inapte?

je ne sais pas a quel sauce je vais etre manger le 10...


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

ceci n'est pas le probleme bien au contraire!

mon etat de santè ne me permet plus de conduire alors que je suis chauffeur...

ce qui m'inquiete cest plus le cotè financier dans l'avenir, j'ai une famille a nourir, mais a la medecine du trvail ils mon dit que je ne pouvais retrouver un emploi seul sinon je perd tout mes droit... mais si l'adem refuse mon dossier? je vais devoir trouver un emploi en urgence? enfin tout ca est tres flou....


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

D'abord pourquoi l'Adem refuserait ton dossier? Restons positif

Ensuite, si tu es en reclassement externe, tu es considéré comme demandeur d'emploi.

Et, tu peux prétendre à l'indemnité d'attente comme tu es en reclassement externe.

 

Enfin, compte sur 3 mois sans salaire (il faut prendre le pire des cas) , le temps que tout se mette en place..ils te seront payés rétroactivement mais pendant 3 mois c'est galère....

 

Bon courage.


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

la cns ne fait pas le relais?

je suis toujour payè par la cns actuellement 

en cas d'inaptitude l'adem peut refuser mon dossier?

comment nourir une famille pendant 3mois si je n'est pas de salaire?


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ne t'inquiète pas, j'ai pris l'exemple des 3 mois sans salaire mais c'est juste pour te dire de prévoir des retards de la part de l'Adem ....mets un peu de côté et ainsi tu vas bien passer ce cap..

ça va bien se passer!!

 

Quand j'ai été mis en reclassement interne (pas la même procédure que l'externe) ,  mon employeur m'avait avancé mon indemnité compensatoire pendant 3 mois, le temps que l'adem mette tout en place...


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

je t'avoue que je ne suis pas à l'aise avec cette histoire!

je ne comprends pas le fonctionnement! pourquoi ce rendez-vous le 10?

j'ai un peu de mal à rester positif aux vues de mon état de santé! 


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

je te comprends tout à fait car je suis passé par cet état d'interrogation et d'un certain stress par rapport à l'inconnu qui était devant moi.

Tu vas rencontré un des médecins-conseil de l'Adem pour évaluer ton dossier.

Comme tu es en reclassement externe, tu es considéré comme demandeur d'emploi

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/travail-emploi/incapacite-travail/incapacite-exercice-dernier-poste/reclassement-externe/

Prends tout ce que tu peux en ce qui concerne ton état de santé et surtout il faut jouer cartes sur table.

Si tu ne comprends pas, il ne faut pas hésiter à le dire.

 


Illustration du profil de
ln2201
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour Savez vous si l'ADEM nous convoque d'office ? Car je suis censé être a la même séance que vous le 31 et je n'ai rien de l'ADEM. Merci


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

vous n’êtes pas la première personne a ne pas être convoquer c'est pour ça que je m’inquiète...


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

medecin du travail?