A31 : des tests entre Richemont et Thionville pour fluidifier le trafic
Publié
par
CaptainListe
le 19/11/2013 à 08:11
La Dir-Est (Direction interdépartementale des routes de l’Est) veut mettre en place un dispositif de régulation du trafic par l’adaptation des vitesses à partir du mardi 26 novembre 2013.
Concrètement, cela signifie la mise en place de panneaux lumineux qui indiqueront la vitesse imposée aux automobilistes pour s’adapter aux conditions de circulation. Lorsque le trafic se densifie, le système propose une adaptation de la vitesse pour que la circulation reste fluide. La vitesse pourra ainsi varier de 110 à 100, 90, 80 ou même 70km/h.
Le but de ce dispositif est de réguler et de fluidifier le trafic sur l’autoroute A31 dans certaines zones quotidiennement surchargés. A noter que les contrôles de police resteront basés sur les vitesses affichées sur les panneaux fixes (soit 110 ou 90km/h), mais cela pourrait évoluer.
Cette expérimentation ne concernera dans un premier temps qu’un tronçon de 5km située entre Richemont et Thionville, mais il pourrait bien être étendu jusqu’à la frontière luxembourgeoise dans les prochaines années.
Plus d’informations sur le site de la Dir Est.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.
Raptor57
Qu'on condamne deja tout simplement les zones de vehicules lents entre Thionville et la frontiere pour eviter que les camions doublent par la droite et de creer des bouhcons quand ils se rabattent.
Valable pour les camions mais aussi pour les beaufs qui doublent par les voies de vehicules lents pour emmerder les autres et creer eux memes des bouchons qui les enervent par la suite !!
Limiter les voitures de fonctions immatriculées au Luxembourg pour éviter que certains beaufs se croient tout permis.
Car autoroute remplie de beaufs le matin qui prennent l autoroute comme une aire de jeux ou une vitrine pour montrer qu ils sont plus importants que les autres avec leur Serie1 de fonction qu'il ne pourrait payer si c etait la leur ......
vero23
Bonjour!
Le 19/11, j'avais lu un commentaire intéressant d'une personne qui faisait l'analyse du trafic aux heures de pointes tronçon par tronçon. Je ne trouve plus ce commentaire et j'aurais voulu prendre contact avec cette personne. Est-ce qu'elle peut se manifester?
D'autre part, je dois faire une étude qui ne servira à rien sur l'Axe A31/A1 Thionville-Luxembourg ville. Comme toutes les personnes qui ont mis des commentaires ont à priori des choses à dire, est-ce que certains d'entre-vous seraient d'accord pour répondre à 4 questions?
de1irium
Rassurez moi : c’est pour une soutenance de stage ce genre de projet ?? je peux pas croire qu’on paye des mecs pour pondre ce genre de tests !! surtout a cet endroit !!
Une chose est sure : coté francais on aura du soucis a se faire lorsque la portion d’autoroute venant d’Allemagne sera terminée jusqu'à l’echangeur de bettembourg : vu le boxon que c’est déjà aujourd’hui jusqu'à ce niveau, il faudra « reguler » la vitesse a 40Km/h depuis METZ !!
Leféroce
C'est sûr que si tout le monde respecte le 70km/h sur autoroute, ça va bien fluidifier le trafic... Il vaut parfois mieux être aveugle que de lire de telles inepties. Je propose quant à moi d'installer des dos d'âne sur autoroute pour qu'aucun "délinquant" ne se risque à s'approcher les 130 km/h. Par contre, on pourra toujours continuer à rouler sur la voie de gauche en permanence : on sait bien que ce n'est pas cela qui crée les bouchons...
En ce qui concerne l'utlisation de la bande d'arrêt d'urgence par contre, entièrement d'accord : les gens qui le font devraient penser que le jour où ils bloqueront une ambulance, ils auront peut-être un mort sur la conscience. Mais en ont-ils une ?
traincfr
Dommage de tester ce dispositif sur un tronçon rarement bouché sauf cas exceptionnel... Il aurait mieux valu tester directement la partie Kinépolis-Frontière, on aurait pu se faire une vraie idée. Le principe est seulement en test et fait déjà les frais de restrictions financières!
Nono-57
A noter que les contrôles de police resteront basés sur les vitesses affichées sur les panneaux fixes (soit 110 ou 90km/h), mais cela pourrait évoluer"
Autant dire qu'avec le paquet de branquinols qu'il y a sur cette route aux heures de pointe, il y a malheureusement peu de chances que cela change sur le flux du traffic. Ca m'etonnerait beaucoup que ces vitesses soient respectees.
Une seule solution, la repression. Quelques hommes en bleu caches qui arreteraient ceux qui prennent la bande d'arrêt d'urgence ou qui ont d'autres comportements a la con, pour au final gagner quelques minutes et faire chier le monde...
djodjo57
Qu'ils mettent plus de bus, avec plus de destinations, chaque bus enlève presque 40 à 50 voitures de la route.