La Dir-Est (Direction interdépartementale des routes de l’Est) veut mettre en place un dispositif de régulation du trafic par l’adaptation des vitesses à partir du mardi 26 novembre 2013.

Concrètement, cela signifie la mise en place de panneaux lumineux qui indiqueront la vitesse imposée aux automobilistes pour s’adapter aux conditions de circulation. Lorsque le trafic se densifie, le système propose une adaptation de la vitesse pour que la circulation reste fluide. La vitesse pourra ainsi varier de 110 à 100, 90, 80 ou même 70km/h.

Le but de ce dispositif est de réguler et de fluidifier le trafic sur l’autoroute A31 dans certaines zones quotidiennement surchargés. A noter que les contrôles de police resteront basés sur les vitesses affichées sur les panneaux fixes (soit 110 ou 90km/h), mais cela pourrait évoluer.

Cette expérimentation ne concernera dans un premier temps qu’un tronçon de 5km située entre Richemont et Thionville, mais il pourrait bien être étendu jusqu’à la frontière luxembourgeoise dans les prochaines années.

Plus d’informations sur le site de la Dir Est.