Et si cet été, vous découvriez le Luxembourg autrement
logo site
icon recherche
Détente

Et si cet été, vous découvriez le Luxembourg autrement

Luxembourg est une ville attrayante presque insolite. Les équipes de Luxembourg City Tourist Office a.s.b.l. vous accompagnent en vous proposant de découvrir ou re-découvrir une ville au charme typique mélange de modernité et d'histoire. C'est un bel été qui vous attend ! 

Publié par Edouard Trèfle le 09/07/2021 | 2.476 vues

Ville de luxembourg
Ville de luxembourg

Si 56% des européens ambitionnent de partir en vacances dans les prochains mois dans un pays étranger. Le nombre de personnes ayant l’intention de voyager au Luxembourg s’élève à 2,4 millions rien qu’en Allemagne, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Lire Voyage : les mots clés à utiliser en luxembourgeois

Le Luxembourg peut répondre à cette demande grâce à la qualité de son offre touristique. Pour ceci les visiteurs peuvent compter sur les agents d’accueil de Luxembourg City Tourist Office a.s.b.l.

Une nouveauté à Luxembourg qui mérite le détour est le «Luxembourg Sky Swing», une balançoire qui invite à un voyage virtuel à travers le Luxembourg. Tout simplement magique !

C’est un nouvel outil de promotion 100% virtuel qui est basé sur une découverte, avec un casque de réalité augmentée posé sur vos yeux. Vous pourrait flâner et vous balader dans les vignobles de Moselle, survoler le château de Vianden et bien d’autres endroits verdoyants comme la Petite Suisse luxembourgeoise. Vous pourrez découvrir les six régions touristiques du Luxembourg.

Partout où vous tournerez votre tête, vous aurez la chance de découvrir les merveilles du Grand-Duché. Une expérience unique.

Pour vous évader dans les paysages et les sites luxembourgeois, des drones ont survolé de pays  pour capter à 360° les lieux incontournables. pour qui veut poser ses valises au Grand-Duché.

Le ministère du Tourisme a déboursé près de 60 000 euros pour disposer de trois Luxembourg Sky Swing. Si vous souhaitez vous évader, contacter les équipes de Luxembourg City Tourist Office a.s.b.l. 

Lire Nadine, polyglotte : “Le château de Vianden est le trésor du Luxembourg”

Le saviez-vous ?

Même si de nombreux remparts ont été démantelés de 1867 à 1883, les vestiges de la forteresse témoignent de manière spectaculaire de l’histoire mouvementée de la capitale du Grand-Duché. Les puissants bastions de même que le centre tout aussi historique de la vieille ville figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.

Si c’est votre premier séjour, suivez le guide 

Informations pratiques pour se rendre au Luxembourg 

Publi rédactionnel réalisé par

C’est le moment d’utiliser votre bon d’hébergement

La prolongation du bon d’hébergement de 50 euros, offert à tous les résidents de plus de seize ans ainsi qu’aux travailleurs frontaliers, utilisable jusqu’au 15 septembre 2021.

Lire Programme des animations au Luxembourg : l’été est chaud, chaud !

Ailleurs sur le web