Ce n’est plus une rumeur, c’est une réalité : les Francofolies s’installent bel et bien  au Grand-Duché de Luxembourg, et plus précisément à Esch/Alzette, future Capitale européenne de la Culture (2022) ! Petite sœur du prestigieux festival créé à La Rochelle (France) en 1985 sous l’impulsion du regretté Jean-Louis Foulquier, les Francofolies du Luxembourg mettront toutes les chances de leur côté pour faire honneur à la création musicale française et francophone.

Organisée en 2018 en étroite collaboration avec le Théâtre d’Esch et la Rockhal avec le soutien de la Ville d’Esch/Alzette, du Ministère de la Culture et du Ministère des Affaires étrangères dans le cadre de ses actions de promotion du Luxembourg, des projets complémentaires sont d’ores et déjà à l’étude pour l’édition 2019 avec d’autres structures culturelles d’Esch/Alzette et notamment la Kulturfabrik.

Considérées comme un véritable tremplin pour les artistes, toutes générations confondues, les Francofolies du Luxembourg ont pour principale ambition de contribuer au rayonnement à la fois de la culture luxembourgeoise de manière générale, de la création musicale locale  en particulier et de la diversité culturelle au Grand-Duché et au-delà des frontières.
 
Trois concerts exceptionnels seront proposés au public dès la rentrée de septembre 2018 pour sceller cette initiative et donner un avant-goût de ce festival prestigieux sous la dénomination « FRANCOFOLIES DU LUXEMBOURG – Warm Up Edition ». 

Jeudi 6 septembre 2018, Théâtre d’Esch : Julien Clerc + Julien Arpetti (à partir de 50 € hors droits de location)

Vendredi 7 septembre 2018, Rockhal : Shaka Ponk + Mat Bastard + Versus You (35 € hors droits de location)

Samedi 8 septembre 2018, Esch-Sur-Alzette, centre ville : « Open Stage »  réservé aux artistes locaux émergents dans le cadre du KULTURLAF. (Entrée gratuite).

Les tickets pour les concerts des 6 et 7 septembre 2018 sont en vente dans tous les réseaux de vente habituels et sur www.francofolies.lu

Publi-reportage réalisé par :