Où se baigner au Luxembourg et en Grande Région en 2022 ?
logo site
icon recherche
Détente

Où se baigner au Luxembourg et en Grande Région en 2022 ?

Luxembourg, France, Belgique ... La rédaction a recensé pour vous les différents points d'eau situés en Grande Région. Des étangs de Remerschen au Lac de Madine, du lac de Chérapont à celui de la Haute-Sûre, découvrez où vous raffraichir.

Publié par Pauline Dechanet le 17/06/2022 | 4.061 vues

De nombreux lieux de baignade sont accessibles au Luxembourg et dans la Grande Région, qu’il s’agisse de points d’eau naturels, de piscines publiques ou encore de piscines de camping ouvertes aux visiteurs, vous trouverez surement un endroit parfait pour vous baigner cet été.

Lieux de baignade en pleine nature

Des plages en Grande Région ? Non, mais presque ! Certains lacs et étangs vous proposent de venir vous rafraichir dans les eaux naturelles du territoire.

Au Luxembourg

  • Le lac de la Haute-Sûre : En dehors de la zone protégée à 5 km du barrage principal, vous pouvez pratiquer toute une gamme de sports nautiques comme la natation, le canotage, la plongée et la planche à voile.
  • Le lac de Remerschen : On peut y pratiquer natation, pêche, pedalos, surf, aviron, canoë-kayak. Il y a de belles plages et des pelouses ombragées, un bassin et une aire de jeux pour les enfants.
Illustration : www.visitluxembourg.com

 

  • Le lac de Weiswampach : Il offre la possibilité de pratiquer différentes activités, en plus de la baignade (planche à voile, pédalo…).

En Belgique

  • Le lac de Conchibois : Conchibois est alimenté en eau de source et est labellisé « Pavillon bleu » depuis 2011, cette année encore, elle est d’excellente qualité.
  • Le lac de Cherapont à Gouvy : Un maître-nageur se trouve sur place durant l’été et le site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Et il y a de quoi faire : pêche en lacs et rivières, jeux, tennis, pétanque, 300 km de promenades balisées en forêt, parc à gibier (cerfs et daims), camping, taverne,… Tout cela pour le plus grand bonheur des amateurs de loisirs en plein air.
  • L’Ourthe à Maboge : Situé au bord de l’Ourthe, le doux village de Maboge offre aux visiteurs une plage permettant la baignade en rivière. Elle est équipée de barbecues, de jeux pour les enfants, de cabines et de douches.

Lire 5 règles d’or contre la chaleur

En France

  • Les lacs de la Madine : Il s’y trouve plusieurs plages de sable fin pour se baigner, bronzer, ou tout simplement se rafraichir.
Illustration : B. Jamot/Lorraine Tourisme

 

En Allemagne

  • Le parc de loisirs de Losheim am See : Ce lac artificiel est situé au milieu du parc naturel de Saar-Hunsrück, dans un paysage de grande beauté. L’eau y est de très bonne qualité.

Les piscines

Au Luxembourg

  • La piscine de Vianden : Juché au milieu des collines de Vianden, à deux pas du château, le complexe plein-air de Vianden dispose d’une piscine chauffée aux dimensions olympiques, d’un toboggan long de 65 m, d’un bassin de jeux et d’une pataugeoire.
  • La piscine de Grevenmacher : Agréablement située près de la Moselle, la piscine de Grevenmacher est équipée d’une pataugeoire, d’un toboggan, en plus d’un bassin de nage.
  • La piscine extérieure des thermes de Mondorf-les-Bains : Bar à jus et restauration gourmande au bord de l’eau sur la terrasse extérieure ombragée: de quoi se rafraîchir et se détendre confortablement près de la piscine.
  • Differdange : L’Aquasud, c’est plusieurs bassins intérieurs et extérieurs, des bassins de fitness, des salles de sports, des saunas, un bain à vapeur et un bain froid, des cabines de soins et une rivière sauvage. Idéale pour les grosses chaleurs comme pour les temps maussades.
Aquasud

 

En Belgique

  • Domaine de Chevetogne : La piscine du Domaine de Chevetogne est plein air. Afin d’être en corrélation avec la nature, l’eau est entièrement chauffée par des panneaux thermiques. Pour y accéder, il faut payer le prix d’entrée du parc, vous proposant de nombreuses activités supplémentaires.
  • Wavres : L’Aqualibi est un véritable parc d’attraction aquatique, des toboggans, des bains à bulles des piscines à vagues, une rivière sauvage et bien d’autres activités. Et vous vous baignez juste à côté du parc Walibi Belgique, pourquoi ne pas y faire un tour et prolonger le plaisir ?
Illustration : www.aqualibi.be

 

En France

  • Amnéville : En plus de la traditionnelle piscine olympique de la ville, le centre touristique d’Amnéville dispose de plusieurs établissements thermaux avec jacuzzi, buses de massages, sauna, hammam,…

En Allemagne

  • Sarrebruck : Le parc aquatique Calypso vous propose des bassins intérieurs et extérieurs, une eau chauffée à 31°C, des geysers, des banquettes à bulles, des buses de massages, des toboggans, des cabines infrarouges, des espaces restaurations… Pas besoin de voyager au sud de la France pour aller dans un parc aquatique.
Illustration : www.erlebnisbad-calypso.de

 

Lire 10 conseils pour bien préparer vos vacances d’été

Lire Luxembourg Tourism Awards : 9 structures récompensées

Peut-être trouverez-vous votre bonheur à deux pas de chez vous !

Retrouvez-nous sur

Ailleurs sur le web