icon recherche
Détente

Une fin de semaine radieuse se profile !

La météo annoncée en cette fin de semaine sera digne de la saison au Luxembourg et chez ses voisins.

Publié par Romain S. le 03/08/2019 | Mis à jour le 26/08/2019 | 264 vues

La fin de semaine s'annonce belle et chaude !

L’été n’est pas terminé. Et les chaleureuses températures constatées au Grand-Duché et au-delà des frontières, jeudi, sont là pour le rappeler. Après un week-end du 15 août tristounet et venteux, le beau temps remontre les muscles en cette fin de semaine.

Et il ira crescendo d’après MeteoLux. Le mercredi ensoleillé en a donné l’avant-goût. Jeudi, aucun nuage n’est venu s’immiscer   devant un soleil brillant et chauffant. Les 26 °C  attendus dans l’après-midi ont bien été confirmés au pays.

La journée de vendredi sera sensiblement la même, même si quelques nuages de beau temps pourront tapisser le ciel. Le thermomètre continuera de grimper, augurant d’un week-end très sec.

On passera sans doute la barre des 30 °C au Grand-Duché à compter de samedi et probablement jusqu’en début de semaine prochaine.

Vitamine D et parasols

Pas de jaloux, les voisins seront eux-aussi servis en vitamine D. Au menu en province du Luxembourg, un possible voile nuageux d’altitude vendredi, sans que cela n’empêche les rayons du soleil de passer ni de chauffer.

L’IRM annonce des températures autour des 27 °C avant une nouvelle grimpée du mercure en début de semaine prochaine.

Côté lorrain, on va également sortir les lunettes teintées. Vous pourrez sans inquiétude prévoir les barbecues et surtout sortir les parasols.

Le soleil brillera en continu avec des températures à peine inférieures à 30 °C voire supérieures par moment et par endroit.

Une vraie fin de semaine estivale en somme !

Lire : Lacs, étangs, piscines… Où se baigner en Grande Région ?

Ailleurs sur le web