Votre agenda du week-end en Belgique, en France et au Luxembourg
logo site
icon recherche
Détente

Votre agenda du week-end en Belgique, en France et au Luxembourg

Vous cherchez des idées de sortie ? Au Luxembourg, en Belgique ou en France, les événements sont nombreux pour vous divertir ou vous détendre ces samedi 10 et dimanche 11 septembre. Musique, festival, pétanque... le choix est large !

Publié par Aymeric Henniaux le 10/09/2022 | 1.117 vues

Ambiance médiévale ce week-end à Dudelange à l'occasion du 19e Butschebuerger Buergfest !

Voici une petite sélection des idées de sortie au Luxembourg, en Belgique et en France ces samedi 10 et dimanche 11 septembre.

En Belgique

Épopée celtique à Libramont

La place communale de la ville de Libramont sera en pleine effervescence dimanche 11 septembre entre 10 h et 18 h. Et pour cause, la commune et le musée des Celtes s’associent pour organiser un temps fort célébrant cette ancienne tribu qui vivait sur le territoire plus de 400 ans avant l’arrivée des troupes romaines. Pour l’occasion, le musée des Celtes ouvrira ses portes gratuitement tout au long de la journée. Un camp gaulois des Arduenna et des Caeroesi sera également de la partie.

La pétanque, c’est du sérieux

Et ce n’est certainement pas la section locale “Pays de Bastogne” de l’Association socialiste de la personne handicapée qui dira le contraire. Avis aux amateurs : cette dernière organise ce samedi 10 septembre à partir de 13 h la 11e édition de son grand tournoi de pétanque, en doublettes ou triplettes. Les participants devront s’acquitter de 7 euros afin de prendre part à la compétition qui se déroulera au club La Boule bastognarde, 38 rue de la Californie à Bastogne.

Au Luxembourg

Dudelange à l’heure médiévale

Des mots mêmes des organisateurs, c’est ce week-end qu’a lieu « la plus spectaculaire fête médiévale de la Grande région ». La Butschebuerger Buergfest fait son grand retour ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Dudelange dans le sud du pays. Entre tournoi de chevaliers et concerts (des spectacles de musiciens saltimbanques sont attendus), sans oublier les quelque 90 artisans et marchands présents, l’événement promet de belles surprises. Point d’orgue le samedi à 19 h avec le tournoi de chevaliers aux flambeaux.

La capitale aux rythmes électro

Démarré dès vendredi, le LOA Festival se poursuit ce samedi 10 septembre place de l’Europe au Kirchberg. Dès 13 h et jusqu’à minuit, la capitale plongera au cœur des musiques électroniques grâce à la présence de plusieurs DJs locaux mais aussi de nombreuses pointures internationales comme le Belge Yves V, le Hollandais Dannic ou encore l’Allemand Puentez. Sont également attendus Sick Individuals et Noel Holler pour cette journée de samedi. Toutes les infos et l’achat des billets peuvent se faire sur le site du festival : www.loa.lu

En France

Le rendez-vous des lecteurs

Il est traditionnellement l’un des premiers, voire le premier salon national de la rentrée littéraire : le salon Le Livre sur la Place se tient depuis vendredi et jusqu’à ce dimanche 11 septembre à Nancy. Parrainé par l’académie Goncourt, l’événement accueille des centaines d’auteurs mais aussi des milliers de lecteurs, tous réunis sur la place de la Carrière, à quelques encablures de la place Stanislas. Cette 44e édition a comme président Enki Bilal, une figure de la bande dessinée française.

Clap de fin pour les Nuits de Longwy

Après avoir rythmé tout l’été, les Nuits de Longwy clôturent leur saison estivale avec deux concerts ce week-end. Le samedi, le public pourra venir applaudir l’artiste franco-congolais Youssoupha place d’Arche à partir de 21 h. Le dimanche 11 septembre, place au phénomène Krado et plus si affinités, à découvrir dès 16 h dans la cour du musée.

Retrouvez-nous sur Instagram :

Ailleurs sur le web