icon recherche
Fiscalité

Faites votre déclaration fiscale maintenant !

N'attendez surtout pas le 30 juin pour faire votre déclaration. Le rush est à prévoir à la fin de la crise sanitaire.

Publié par EddyThaux le 23/03/2020 | 26.140 vues

Face à la crise pandémique actuelle, l’Administration fiscale luxembourgeoise a décidé de reporter la date de dépôt de la déclaration fiscale luxembourgeoise du 31 mars 2020 au 30 juin 2020.

Cette date est très importante pour ceux qui sont obligés de faire une déclaration.

Pourquoi ne faut-il pas attendre le dernier moment ?

Actuellement, les services de l’ACD sont au ralenti, comme l’ensemble des sociétés. Lorsque cette crise sanitaire sera terminée et que nous pourrons recommencer à travailler normalement, beaucoup de retard aura été accumulé. Les déclarations fiscales vont arriver en masse et les demandes mettront plus de temps à être traitées.

Si vous espérez ou attendez un remboursement d’impôt, il est préférable de ne pas tarder afin que votre dossier soit traité au plus vite (en principe, par ordre d’arrivée).

Si vous souhaitez passer d’une imposition collective à une imposition individuelle pure, ce changement doit être introduit impérativement avant la date butoire du 30 juin.

Après cette date, ce ne sera plus possible (sauf nouvelles mesures gouvernementales).

Pourquoi conseillons-nous de privilégier la version papier ?

Les déclarations fiscales, formulaire 100 sont traitées manuellement par les services dédiés de l’Administration fiscale luxembourgeoise. Les versions papier reçues sont directement exploitées, tandis que celles reçues par voie électronique, sont d’abord imprimées, et ensuite exploitée.

Ainsi, pour que votre déclaration soit traitée dans les meilleurs délais, nous vous vous conseillons vivement de l’envoyer par courrier, avec tous les justificatifs nécessaires.

Particuliers ou sociétés, demandez un délai supplémentaire pour payer vos avances trimestrielles ou vos impôts

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures fiscales décidées par le Gouvernement pour faire face à la propagation du coronavirus, vous pouvez demander un délai si vous êtes concernées.

Certains, comme par exemple, les couples mariés résidents au Luxembourg, paient encore des avances trimestrielles, peuvent remplir ce formulaire pour obtenir une annulation de leurs avances trimestrielles.

D’autres, peuvent aussi demander un délai pour le paiement de leurs impôts en remplissant ce formulaire.

Méfiez-vous des soi-disant fiscalistes

Nous avons été alertés par certains de nos clients qui se sont vus proposés des services de soi-disants fiscalistes. Restez vigilants et assurez-vous de la renommée, ainsi que de la moyenne du montant qui peut vous être facturé.

Pendant cette période de confinement, que faisons-nous ?

Nous sommes à votre disposition pour réaliser sereinement votre déclaration fiscale et vous conseiller au mieux pour l’optimisation de celle-ci et payer ainsi le moins d’impôts possibles.

Vous pouvez nous contacter par mail à : [email protected]

Ou par téléphone : Lux : + 352 26 58 34 44 ou Fr : +33 6 13 69 84 65

Publi-rédactionnel réalisé par LuxFiscalité, en collaboration avec les Assurances Bastian.

Assurances BASTIAN S.à R.L.

15, rue Emile Mark L-4620 Differdange

Tél. : (+352) 26 58 34 44
Fr : (+33) 6 13 69 84 65

E-mail : [email protected]

www.assurances-bastian.lu

 

Lire : Votre demande de changement d’imposition n’a pas été pris en compte

Ailleurs sur le web