À chaque fin de mois difficile vous jurez solennellement qu’on ne vous y reprendra plus et que vous allez vous mettre à épargner ? Où au contraire vous n’êtes jamais en retard d’un euro sur le paiement de vos factures car vous faites partie des précautionneux ?

À en croire les résultats d’une enquête ING International Survey, les habitants du Grand-Duché ne verraient pas la nécessité de contrôler avec attention leurs dépenses mensuelles. Est-ce le cas aussi pour les frontaliers ? 

Pour 18% des frontaliers, la crise n’a rien changé

La crise financière de 2008 aura impactée jusqu’au plus petit des portefeuilles, et celui des frontaliers ne déroge pas à la règle. Suite à un sondage diffusé sur notre site en avril dernier, nous apprenons que la majorité des participants (49 %) affirme faire plus attention à ses dépenses depuis cette période. Aussi, une bonne partie des personnes interrogées (34 %) révèlent surveiller d’un peu plus près leurs finances. Seuls 18 % des sondés ne gèrent pas différemment leur argent. 

Les frontaliers sont des épargnants !

C’est tout du moins ce qu’affirment 39 % d’entre eux pour qui, mettre de côté en prévision des coups durs va de soi. D’autres encore (23%) voient plus loin que le mois prochain en prenant soin de mettre des euros de côté pour leur retraite.