Posté par: aneurysm
Le problème du clignotant est franco français.
Le clignotant sert à indiquer un changement de direction (et donc changement de bande sur autoroute). Une fois que le changement de direction est terminé, ça ne doit plus clignoter, sinon ça indique un nouveau changement de direction.
Dans un rond point, une fois arrivé sur la bande souhaitée, il faut que le clignotant cesse et redémarre s'il y a une bande de nouveau traversée.
Le Français utilise, à tort, son clignotant pour indiquer qu'il est dans une manoeuvre de dépassement qui n'est pas terminée.
Celui qui est sur la bande de gauche sur autoroute avec son clignotant gauche indique qu'il a l'intention de se diriger vers le mur californien ou la glissière de sécurité.
Celui qui est à l'intérieur d'un rond point avec son clignotant gauche indique qu'il a l'intention de monter au milieu du rond point.
Dans ces deux derniers cas, il vaut mieux ne pas s'en procupper.
Alors je ne suis qu'a moitié d'accord avec ca, à l'époque de ma formation 50cc, quand jetais un ado (une autre époque ...) le (vieux) moniteur d'auto école m'avait appris à mettre le clignotant a gauche également quand j'allais tout droit (deuxieme sortie) pour ensuite le mettre à droite une fois la sortie précédent celle que je voulais prendre, passée.
Au moment de passer mon permis, on ma repris sur cette facon de faire car apparement elle n'était plus en vigueur, ce qui expliquerai que les personnes agées (ayant passé le permis à l'epoque ou l'on faisait comme ca) le font. Donc "Le francais" non, car je ne le fais pas, mais certains francais de la vieille école le font en effet