Quelques jours après la Grande Boucle, le Gala Tour de France, organisé par l’ACC Contern, aura lieu dimanche 2 août à Esch-Beval.

Cette 18e édition accueillera quelques grands noms du cyclisme, comme Ben Gastauer, Jakob Fuglsang, Bob Jungels, Laurent Didier, Pirmin Lang ou encore Mathias Frank.

L’épreuve sera disputée sous la forme d’un contre-la-montre par équipes de 5 coureurs, sur une distance de 7,2km, soit quatre tours de 1,8km sur un circuit entièrement plat. Le départ et l’arrivée se dérouleront dans l’avenue du Rock’N’Roll, à la hauteur du bâtiment de la Rockhal.

Comment accéder au site de Belval ?

Pour se rendre à Belval dimanche, il est fortement conseillé de prendre les transports en commun, puisqu’à partir de 12h, l’accès en voiture sur le site de Belval sera réservé aux riverains. Ils ne pourront se rendre sur le site qu’en venant du Sud (par le CR168 entre Esch-sur-Alzette et Belvaux, car l’accès par le Nord (depuis le rond-point Raemerich) sera barré à toute circulation, sauf pour les autobus et les services d’urgence.

A noter que les visiteurs ont la possibilité de se garer sur le parking CFL situé au niveau de la gare Belval-Université. Ils peuvent aussi prendre le train (ligne 60), en provenance de Luxembourg ou de Rodange, voir les horaires.

Les rues situées sur l’itinéraire de la course seront complètement barrées dès 12h, c’est-à-dire : l’avenue du Rock’n’Roll, la rue des Hauts-Fourneaux, la rue de la Fonte, le boulevard des Lumières, la rue Jean-Jacques rousseau, le Boulevard du Jazz et Porte de France.