icon recherche
Mobilité

A4 : la station-service Total devrait ouvrir pour 2021

La station Shell, fermée en septembre 2019, laissera la place à une station Total. Sa capacité d'accueil sera supérieure à la précédente. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 18/11/2019 | 1.226 vues

La station Total sera placée à quelques centaines de mètres en amont de l'ancienne.

François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics a fait le point, vendredi 15 novembre 2019, sur l’avancement des travaux pour la mise en service de la station-service Total sur l’A4 à Pontpierre. Elle devrait ouvrir en 2021. La station Total est située en bordure de l’A4 entre Luxembourg et Esch-sur-Alzette.

Il a rappelé que : « Les volumes de carburant délivrés jusqu’à présent par les stations de l’A4 sont plus modestes. ». Ce sont les grandes stations autoroutières de Berchem, Capellen et Wasserbillig qui attirent les automobilistes internationaux.

Une capacité supérieure à la station précédente

Toujours selon le ministre, les capacités en essence (par rapport à la précédente station Shell) concernant les poids-lourds et les voitures : « seront supérieures et devraient être suffisantes pour éviter d’éventuelles files de camions sur l’autoroute. »

En effet, François Bausch confirme que la future station prévoit dix pompes dédiées aux camions, ainsi que 16 emplacements de parking.

Pour le Groupe Total, ce sera la 43e sur le territoire du Grand-Duché.

Lire  Black Friday : votre voiture au meilleur prix !

Ailleurs sur le web